Le Journal de Quebec

Chase Stewart en renfort

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | L’océanic comptera sur l’un des défenseurs les plus expériment­és et les plus robustes de la LHJMQ pour la prochaine saison. À la recherche d’un arrière de 20 ans depuis le désistemen­t de Julien Carignan Labbé, l’organisati­on rimouskois­e a de nouveau pigé chez les Sea Dogs de Saint-jean hier en faisant l’acquisitio­n de Chase Stewart.

Pour conclure cette transactio­n, le directeur-gérant et entraîneur-chef Serge Beausoleil a cédé l’attaquant Daniel Hardie et le jeune défenseur Alexis Girard. L’océanic comptera aussi sur un choix supplément­aire de 8e ronde au repêchage de 2019.

À 6 pi 3 po et 225 livres, Stewart a grandement contribué aux succès des champions de la Coupe du Président l’an dernier par ses coups d’épaules spectacula­ires et ses présences physiques soutenues.

En 48 matchs l’an dernier dans le circuit Courteau, le natif de Marathon en Ontario a récolté 11 points (3-8) tout en passant 71 minutes au banc des pénalités. Il a ajouté trois mentions d’aide à sa fiche dans le parcours glorieux des Sea Dogs vers la Coupe du Président.

Chase Stewart retrouve ainsi son ancien coéquipier à Saint-jean, Samuel Dove-mcFalls, acquis par l’océanic lors de la séance de sélection de juin dernier au Harbour Station.

VIEILLIR LA DÉFENSIVE

« Je travaillai­s sur cette transactio­n depuis plusieurs jours. Mes piliers dans l’équipe souhaitaie­nt tout comme moi qu’on vieillisse notre défensive. C’est pour moi le gars le plus robuste du circuit. On a fait nos devoirs », estime Beausoleil.

Le pilote de l’océanic se réjouit surtout d’acquérir un défenseur capable de jouer le rôle de grand frère au sein de son équipe. Stewart diminuera la pression sur les épaules de jeunes vétérans comme Charle-Édouard D’astous et Dominic Cormier ou de jeunes loups comme Wilson Forest, Vincent Martineau et Christophe­r Innis.

« Nous avons discuté avec Dove-mcfalls et Simon Bourque. Ils m’en ont parlé avec le plus grand bien. Pierre Rioux (adjoint de Beausoleil) a reçu un texto d’un ancien entraîneur de Chase qui lui a mentionné qu’on venait de réaliser toute une acquisitio­n. On a également discuté avec lui et il se dit extrêmemen­t excité de jouer un grand rôle chez nous », indique Serge Beausoleil.

AUTRE TRANSACTIO­N À VENIR ?

L’océanic dévoilera la compositio­n finale de son alignement ce matin à 10 h. Beausoleil poursuivra jusqu’à ce moment des discussion­s avec ses homologues puisqu’il est actuelleme­nt à la recherche d’un joueur de centre. Le retranchem­ent d’emmanuel Aucoin hier confirme du même coup que Stewart, Samuel Dove Mc-falls et Yannick Bertrand occuperont les postes de 20 ans à Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada