Le Journal de Quebec

Tout près des villes prisées de la Provence

-

Même si le Club Med d’opio n’est pas situé en bordure de mer, son emplacemen­t stratégiqu­e lui permet d’être à un pas de nombreuses villes prisées de la Provence. Le site offre d’ailleurs plusieurs expédition­s à l’extérieur du site, que ce soit pour profiter des magnifique­s plages ou pour découvrir les villages médiévaux.

ANTIBES, SON MARCHÉ ET SON MUSÉE

Antibes est accessible à environ 20 minutes du site du Club Med d’opio en Provence. Dans l’un des plus vieux quartiers de la ville se trouve le marché couvert du cours Masséna, un des plus anciens marchés provençaux. On peut y découvrir les produits locaux, comme les olives, la lavande, ou les charcuteri­es et fromages de montagne. Antibes accueille aussi un musée entièremen­t dédié à Picasso, où l’artiste a passé une partie de sa vie. Il est possible de réser- ver une excursion d’une demi-journée au coût de 55 euros (80 $ CAN) par personne et 45 euros (66 $ CAN) pour les enfants de moins de 12 ans.

SAINT-PAUL DE VENCE, VILLAGE MÉDIÉVAL

Perché en montagne, Saint-paul de Vence offre une vue imprenable sur la région. Ce village médiéval est un véritable lieu d’histoire. L’enceinte bastionnée construite autour du village qui a été érigée sous les ordres François 1er au 16e siècle a été conservée presque dans son intégralit­é. SaintPaul de Vence, situé à une trentaine de minutes du site du Club Med est aussi une terre de création puisqu’elle regorge de galeries d’art. On offre aussi une visite d’une demi-journée au coût de 55 euros (80 $ CAN) par personne et 45 euros (66 $ CAN) pour les enfants de moins de 12 ans.

 ??  ?? Profitez d’une expédition à l’extérieur de l’hôtel pour explorer le village médiéval de Saint-paul de Vence.
Profitez d’une expédition à l’extérieur de l’hôtel pour explorer le village médiéval de Saint-paul de Vence.
 ??  ?? Faites le plein de souvenirs dans les petites rues étroites d’antibes.
Faites le plein de souvenirs dans les petites rues étroites d’antibes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada