Le Journal de Quebec

La relève flanche en 9e manche

Les Capitales s’inclinent devant les Miners

- PIERRE BLAIS

Les Capitales ont tout fait pour l’emporter hier à Sussex County face aux Miners. Ils ont même créé l’égalité en huitième manche à l’aide de la « petite balle », mais ce ne fut pas suffisant. Ce sont les locaux qui l’ont finalement emporté par la marque de 3-2.

Contrairem­ent à la veille, le match s’est déroulé rondement grâce au travail sans reproche, ou presque, des partants. Les deux équipes avaient, ensemble, frappé un total de six coups sûrs après sept manches.

Brett Lee a effectivem­ent dominé pour les Caps. En huit manches de travail, il n’a permis que quatre coups sûrs et un but sur balles aux Miners, en plus d’en passer sept dans la mitaine.

Matt Marksberry a ensuite tenté de fermer les livres en neuvième, mais les deux premiers frappeurs se sont rendus sur les sentiers avec aucun retrait.

Miles Moeller a tenté de sauver les meubles, mais après avoir rempli les coussins avec un but sur balles, le lanceur a alloué un coup sûr de deux points, et la victoire aux Miners.

« Brett a été excellent. L’autre équipe devait être contente de le voir partir après huit manches », a expliqué l’entraîneur Patrick Scalabrini, qui avait déjà étiré la sauce dans son cas en huitième.

LES MINERS FRAGILES

Les Miners, eux, étaient installés dans le siège du conducteur, siège auquel ils n’étaient pourtant pas bien attachés. Leur avance était de 1-0 lorsque les Capitales ont sorti leur baseball de situation pour d’abord créer l’égalité en huitième, avant de prendre les devants en neuvième.

Balbino Fuenmayor est embarqué sur les sentiers en huitième à la suite d’une erreur de la défensive adverse. Fuenmayor a immédiatem­ent été remplacé par Edgar Lebron comme coureur. Ce dernier a volé le deuxième but, avancé au troisième sur un optionnel et marqué sur le ballon-sacrifice de Yordan Manduley. Comme dans le livre

UN PAR UN

Puis en neuvième, le manège s’est répété avec Philippe Craig-st-louis comme coureur au deuxième, et Kalian Sams qui a frappé un simple opportun après deux retraits. Cette frappe tombait d’ailleurs à point pour Sams : il s’agissait d’un deuxième point produit seulement pour lui au cours des sept derniers matchs.

« On croyait avoir trouvé une façon de gagner même si on ne faisait rien de bon offensivem­ent. Pour une deuxième soirée de suite, nos releveurs n’ont pas lancé de prises », a expliqué Scalabrini, qui n’avait pas accès à ses deux meilleurs releveurs (Becker et Bayless).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le partant des Capitales, Brett Lee, avait connu un bon départ accordant seulement un point et quatre coups sûrs en huit manches.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le partant des Capitales, Brett Lee, avait connu un bon départ accordant seulement un point et quatre coups sûrs en huit manches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada