Le Journal de Quebec

Le choix de Claude Julien

-

De toute évidence, Claude Julien ne croit toujours pas qu’alex Galchenyuk possède les ressources pour jouer au centre à ce moment-ci. D’où son intention d’utiliser Jonathan Drouin à l’essai à cette position lors du prochain camp d’entraîneme­nt.

L’entraîneur du Canadien n’a pas le choix. Car Marc Bergevin n’a toujours pas été en mesure de dénicher un centre numéro un pour son équipe, et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il puisse combler ce besoin par une transactio­n.

Plusieurs rêvent de voir John Tavares débarquer à Montréal l’an prochain, mais les Islanders de New York ne laisseront pas leur capitaine partir comme ça.

S’il fallait que les Islanders perdent Tavares au profit des joueurs autonomes l’an prochain, il ne leur resterait plus rien pour attirer leur clientèle qui se fait déjà tirer l’oreille pour assister à leurs matchs à Brooklyn.

BON DANS LES DEUX POSITIONS

Drouin possède de belles habiletés. Il est spectacula­ire. Les amateurs vont l’adorer.

À sa dernière saison junior, il s’était bien tiré d’affaire au centre, avec les Mooseheads de Halifax. Dans une entrevue accordée au collègue Jean-françois Chaumont après son acquisitio­n par le Tricolore, son entraîneur de l’époque, Dominique Ducharme, avait déclaré que Drouin pouvait tirer son épingle du jeu aussi bien au centre qu’à l’aile. On ne tardera pas à le savoir. Entre-temps, le nouveau venu prend toutes les dispositio­ns pour s’acclimater à son nouvel environnem­ent. Car la différence est grande entre regarder le Canadien à la télévision, comme Drouin l’a fait dans sa tendre jeunesse, et défendre ses couleurs sur la patinoire.

Drouin a passé l’été à s’entraîner avec son capitaine, Max Pacioretty, qui sera à ne pas en douter son ailier gauche durant les matchs préparatoi­res.

Il montre qu’il est vraiment heureux de se retrouver avec le Canadien et que la pression ne lui fait pas peur.

Le Lightning de Tampa Bay, c’est du passé pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada