Le Journal de Quebec

Une saison différente attend le Blizzard

- ROBY ST-GELAIS

Champion des dernières séries éliminatoi­res, le Blizzard présentera un visage complèteme­nt différent lorsqu’il amorcera sa saison contre l’intrépide de Gatineau, ce soir, en Outaouais.

C’est que la troupe de Martin Laperrière devra composer avec l’ascension dans les rangs juniors des trois joueurs choisis en première ronde au repêchage de la LHJMQ de juin dernier, soit Jakob Pelletier (Moncton), Pierrick Dubé (Remparts) et Thomas Pelletier (Drummondvi­lle).

S’il n’est pas étonnant que Pelletier, sélectionn­é au troisième échelon, ait percé l’alignement des Wildcats, cela l’est un peu plus dans le cas des deux autres puisqu’ils ont été réclamés tardivemen­t par des équipes en pleine relance.

« J’ai félicité les gars, et pour l’instant, on ne peut pas compter sur eux. On essaie de ne pas s’en faire. C’est sûr que Thomas aurait été sur notre première paire en avantage numérique et que Dubé laissera un grand vide du côté de la vitesse. Ce sont des gars qui pouvaient contribuer, laisse tomber l’entraîneur-chef du Blizzard qui entamera une deuxième campagne derrière le banc de l’équipe basée à Saint-augustin.

« Cela dit, j’aime quand même le fait qu’on ait une certaine profondeur. On a un bon mélange de gars qui ont eu de l’expérience avec nous l’an passé comme affiliés, des recrues et des vétérans. »

Laperrière s’est réjoui de compter dans ses rangs l’attaquant Gabriel Montreuil, récemment retranché par les Remparts. Il a passé la dernière saison dans l’uniforme des Élites de Jonquière, amassant 10 buts et autant de passes. « Il va nous rendre de fiers services. »

DEUX NOUVEAUX GARDIENS

Puisque le gardien Philippe Gaudreault (17 ans) a décidé de tenter sa chance avec les Cobras de Terrebonne au niveau junior AAA, la cage du Blizzard sera confiée à Xavier Desbiens, 16 ans, et Philippe Larue, 15 ans, deux recrues.

« Je vais essayer d’alterner le plus possible. Desbiens s’est démarqué un peu plus, il avait été le dernier gars coupé l’an passé. Mais il est encore tôt pour décider », a précisé Lappy.

Selon l’entraîneur, Magog, le Lac-saintLouis et Gatineau risquent de figurer parmi les clubs les plus dangereux du circuit midget AAA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada