Le Journal de Quebec

Une dynamique différente

Le Rouge et Or rencontre les Redmen de Mcgill et mise sur sa forme physique

- RICHARD BOUTIN

Malgré une courte semaine de pratique, Glen Constantin anticipe une bonne prestation de ses ouailles, ce soir, alors qu’ils rendront visite aux Redmen de Mcgill.

« Nous vivons une dynamique différente parce que l’école n’a pas encore commencé, a souligné l’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’université Laval. Les joueurs sont reposés, concentrés et on peut tenir de bons entraîneme­nts. Ça ressemble à la NCAA où les joueurs vont à l’école le matin et s’entraînent en après-midi. Je m’attends à une bonne performanc­e à Mcgill. »

Les Redmen disputeron­t leur premier match de la saison, eux qui étaient en congé lors de la première semaine d’activités. « C’est spécial parce que nous n’avons pas de films et que nous sommes dans le néant, mais c’est intéressan­t aussi parce que nous sommes sur le qui-vive, a raconté Constantin. Le mot d’ordre est de se concentrer sur notre exécution, nos systèmes et nos performanc­es. »

HÂTE D’Y ÊTRE

Qui de Laval ou Mcgill est avantagé parce que les Redmen n’ont pas joué la semaine dernière ? « Au départ, je donne l’avantage à Mcgill parce qu’ils ont des films et qu’ils ont vu notre match, mais j’aime croire que deux semaines sans jouer, ça peut être un petit problème au football amateur, a raconté Constantin. On souhaite mieux plaquer. »

« Les gars ont hâte de sauter sur le terrain, renchérit l’entraîneur-chef des Redmen, Ronald Hilaire. Quand on a appris que nous serions seulement cinq équipes, j’espérais avoir le bye plus tard que tôt, mais je suis content d’arriver au premier match en santé. »

De retour dans les séries en 2016 après une absence de trois années, les Redmen souhaitent franchir un pas supplément­aire en 2017.

« Notre objectif est de gagner des parties en séries et non pas seulement d’accéder à l’après-saison, a mentionné Hilaire. Nous serons mieux préparés pour les séries cette année. Le visage de l’équipe est très différent depuis mon arrivée il y a deux ans. C’est terminé l’époque où les recrues optaient pour les Redmen parce qu’ils voulaient emprunter la route facile et obtenir un poste de partant dès leur première année. La mentalité a changé. Le football est aussi important que l’école et c’est pourquoi nous avons réussi à recruter des gars comme Jean-philippe Hudon, Antoine Mongeau et Andrew Seinet-spaulding. »

LIGNE OFFENSIVE

Les Redmen ont perdu trois partants sur la ligne offensive. « Ils vont miser sur des recrues et on espère tirer avantage de cet aspect, a souligné Constantin. Ça ne gagne toutefois pas sur papier, mais sur le terrain. Personne ne va mettre un genou au sol parce qu’edward Godin est un gars de 5e année. »

« Ce n’est pas une situation qu’on veut vivre chaque année, mais les jeunes ont appris », conclut Hilaire.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Les joueurs du Rouge et Or sont parfaiteme­nt reposés alors que les cours n’ont pas encore repris. Leur entraîneur, Glen Constantin, s’attend à une excellente performanc­e de ses protégés, ce soir, face aux Redmen.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Les joueurs du Rouge et Or sont parfaiteme­nt reposés alors que les cours n’ont pas encore repris. Leur entraîneur, Glen Constantin, s’attend à une excellente performanc­e de ses protégés, ce soir, face aux Redmen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada