Le Journal de Quebec

Bon duel face à la ligne défensive, prédit Beaudet

- RICHARD BOUTIN

Le centre du Rouge et Or de l’université Laval aura l’occasion d’en découdre régulièrem­ent avec le plaqueur Andrew Seinet-spaulding qui a été choisi recrue défensive par excellence l’an dernier dans le circuit québécois.

« Il est très bon et c’est certaineme­nt l’un des meilleurs de la ligue, a mentionné Beaudet qui dispute sa dernière campagne universita­ire. Comme vétéran, je me mets un peu de pression et je veux aider les plus jeunes qui nous poussent et qui sont très bons. J’ai appris de Pierre Lavertu et je veux être aussi bon. Je ne me stresse pas avec ça parce que Pierre a été un choix de première ronde. C’est ma dernière année et je veux profiter de chaque moment. »

PRESSION

Glen Constantin s’attend à ce que les Redmen exercent de la pression.

« Ils vont mettre beaucoup de pression et blitzer, a prévenu l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Ils vont jouer de la couverture zéro, mais je suis persuadé que notre ligne offensive pourra faire le travail. Nous avons écopé de punitions de hors-jeu et de procédure contre Sherbrooke qu’on peut facilement nettoyer. Plusieurs fois lors du premier match, nous étions déjà dans le trouble avant que le ballon lève. On ne pourra pas se permettre de se retrouver dans des situations de 1er essai et 15 dans des parties corsées et espérer s’en sortir. »

« BONNE CHIMIE »

En plus de Seinet-spaulding, les Redmen misent sur Ousmane Guindo pour déranger les quarts-arrières adverses. L’ailier défensif a pris part au Défi Est-ouest en mai dernier.

Beaudet est conscient que le Rouge et Or doit corriger ses erreurs.

« Le synchronis­me en offensive est plus difficile en début de saison surtout que nous avons eu seulement une semaine de camp, mais c’est un aspect qu’on doit travailler. Nous avons un excellent groupe sur la ligne offensive avec une bonne chimie et j’ai confiance. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada