Le Journal de Quebec

Sherbrooke sort l’artillerie lourde

Le Vert et Or a signé la deuxième meilleure foule de son histoire

- RICHARD BOUTIN

SHERBROOKE | L’organisati­on du Vert et Or de l’université de Sherbrooke avait sorti l’artillerie lourde, hier soir, pour souligner de belle façon le 15e anniversai­re de l’équipe.

Promotions avec les associatio­ns étudiantes, présence des fondateurs de l’équipe, feux d’artifice et nouvelles terrasses VIP, rien n’avait été négligé. Les efforts ont été récompensé­s puisque le Vert et Or a signé la deuxième meilleure foule de son histoire en aimantant 9911 amateurs.

La meilleure foule avait été enregistré­e le 17 septembre 2011 face au Rouge et Or de l’université Laval alors qu’un total de 10 432 amateurs avaient franchi les tourniquet­s.

« Les astres étaient alignés, a illustré le directeur général du Service des sports et de l’activité physique, Jean-pierre Boucher. On est vraiment contents. Nous avons demandé au RSEQ de disputer le match en milieu de semaine et ça ne dérangeait pas Concordia puisque les cours débutent seulement la semaine prochaine. Avec la rentrée, on voulait sensibilis­er les nouveaux étudiants. Notre clientèle se compose de 75 à 80 pour cent d’étudiants de l’extérieur. »

« LE DÉFI EST GRAND »

Le Vert et Or sera-t-il en mesure de se rapprocher de ces chiffres le 9 septembre à l’occasion de son prochain match local face aux Redmen de Mcgill ?

« C’est notre gros défi, a reconnu Boucher. C’est le match des retrouvail­les. Parmi les changement­s récents que l’on perçoit, les anciens d’il y a 15 ans se rapprochen­t du club. On retrouve aussi plusieurs anciens au sein du personnel d’entraîneur­s. Il y a une nouvelle énergie et on veut créer un renouveau. On a atteint un niveau et on doit créer un momentum. »

Boucher est convaincu que le Vert et Or peut rivaliser avec les puissances nationales que sont le Rouge et Or et les Carabins de l’université de Montréal.

« Le défi est grand parce qu’on parle de deux très bonnes organisati­ons et que nous sommes une université en région, mais il faut faire les choses de façon différente et être créatifs, a-t-il expliqué. On doit aussi travailler avec la communauté des affaires. On peut tirer notre épingle du jeu.

« On sent l’appui de la nouvelle direction de l’université, d’ajouter Boucher. Le recteur [Pierre Cossette] était présent ce soir [hier]. Comme tout le monde, on a vécu des compressio­ns au cours des trois dernières années, mais on sent que la nouvelle direction nous appuie. Le nouveau recteur croit au sport. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Les hommes du Vert et Or ont rencontré les joueurs de Concordia au cours d’un match qui soulignait les 15 ans de l’équipe.
PHOTO COURTOISIE Les hommes du Vert et Or ont rencontré les joueurs de Concordia au cours d’un match qui soulignait les 15 ans de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada