Le Journal de Quebec

Les Stingers gâchent la fête

- RICHARD BOUTIN

SHERBROOKE | Les Stingers de Concordia ont gâché le party, hier à Sherbrooke, devant la deuxième plus grosse foule de l’histoire du Vert et Or.

Andrew Stevens a réussi un placement de 23 verges sur le dernier jeu du match pour procurer une victoire de 23-22 aux Stingers qui signaient la première victoire de leur histoire au domicile des Renards.

Imprécis à sa première tentative, Stevens a obtenu une seconde chance puisque le Vert et Or a écopé d’une pénalité de hors jeu.

Il n’a pas raté son coup à son deuxième essai, réussissan­t du même coup son 4e placement de la soirée.

REBONDIR

« Nous sommes une jeune équipe et on continue d’apprendre, a mentionné l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte. On doit se donner du temps. Avec 9911 spectateur­s dans les gradins et un spectacle d’après-match qu’on ne voit nulle part ailleurs au Québec, on a démontré que nous sommes une ville de football. »

La défaite fait-elle plus mal que celle face au Rouge et Or de l’université Laval, samedi dernier ?

« Nous ne sommes pas dans un hôpital, a répliqué Lecompte. Une défaite est une défaite. Toute ma vie, j’ai reçu des coups et j’ai rebondi en donnant deux, trois coups. »

Le Vert et Or a accordé un point sur le premier jeu du match après avoir écopé d’une punition pour avoir retardé le début de la rencontre. La pénalité de dix verges combinée à un vent favorable a permis au botteur des Stingers de réussir un simple qui s’est avéré déterminan­t.

« JE NE COMPRENDS RIEN »

« L’équipe était prête, a assuré Lecompte. On attendait depuis 12 minutes et le message d’embarquer sur le terrain ne s’est pas rendu à nous. Quant à nos problèmes à arrêter le jeu au sol (les Stingers ont gagné 211 verges), je ne comprends rien. C’est un mystère puisque nous avons les mêmes joueurs que l’an dernier. »

Dans le camp adverse, Mickey Donovan acceptait avec plaisir la victoire, mais il n’était pas satisfait de la prestation de ses ouailles.

« Je ne suis pas content parce que nous avons commis trop d’erreurs, a mentionné le pilote des Stingers. Si on veut battre les meilleurs, on ne pourra pas offrir ce genre de performanc­es. J’ai vieilli de dix ans. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada