Le Journal de Quebec

NEWYORKERI­ES…

-

FIN COMME DE LA SOIE

NEW YORK | Roger Federer est vraiment fin comme de la soie. Mercredi, ça ne lui tentait pas de prendre une limousine pour revenir au centre Billie-jean-king pour un bref entraîneme­nt.

Surtout que Federer a choisi un hôtel de Manhattan pour établir ses pénates pendant les deux semaines du US Open.

Il a fait quoi le Roger ? Il s’est pointé sur un court public de Central Park et a échangé quelques coups avec un de ses entraîneur­s. Les jeunes qui jouaient sur les courts avoisinant­s ont cessé de taper dans la balle pour venir assister à l’entraîneme­nt de Federer.

Le commentair­e du king : “C’était cool”.

LES VICTOIRES D’EUGENIE

Une source éminemment fiable me racontait l’anecdote : “C’est un sujet tabou dans le tennis. Personne ne dévoile jamais les résultats de ses matchs d’entraîneme­nt. Mais je peux vous dire qu’eugenie Bouchard torche toutes les joueuses quand elle les affronte dans des sets d’entraîneme­nt. Que ce soit la numéro 1, la numéro 5 ou la numéro 10, elle les accroche 6-2 ou 6-3. Mais quand elle arrive dans un match, elle perd tous ses moyens. C’est encore pire, on dirait qu’elle sabote volontaire­ment ou inconsciem­ment ses matchs. ‘Ça n’a plus de bon sens’, de m’expliquer ma source.

VIVE LES COULEURS

Le blanc de Wimbledon, c’est vraiment la classe. On se croirait sur les courts d’outremont il y a une couple d’années. Mais les couleurs du US Open, c’est mieux.

C’est fascinant d’écouter les commentair­es des spectateur­s et spectatric­es au sujet des chandails, shorts et surtout des robes des joueuses. La robe grise d’eugenie a fait l’unanimité. Contre. Mais à voir comment elle jouait, elle n’était quand même pas pour porter du rouge.

Ça aurait trop paru…

Newspapers in French

Newspapers from Canada