Le Journal de Quebec

Les Capitales s’emparent du premier rang

- ALEXANDRE DESROSIERS

Le dernier match à l’étranger des Capitales de Québec cette saison s’est soldé par une victoire en faveur de la troupe de Patrick Scalabrini, au compte de 5-2 face aux Miners de Sussex County, hier soir.

En raison de la défaite des Boulders face aux Jackals hier, Québec s’empare de l’exclusivit­é du premier rang de la Can-am avec un match d’avance sur son poursuivan­t.

« Ça nous place dans une très bonne position, s’est réjoui le gérant des Capitales après le match. On a eu un mauvais voyage en général, mais on a été capables de revenir en force ce soir. En plus qu’on a un match d’avance, avec l’avantage du terrain, ça nous mettrait en bonne position pour les séries. »

Ça n’a pas pris de temps avant de s’inscrire à la marque pour Québec. Dès la première manche, Yordan Manduley est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Kalian Sams. Cependant, il a fallu attendre quelques manches avant de voir d’autres points s’ajouter au tableau indicateur.

L’OFFENSIVE DÉBLOQUE

En 5e manche, ce même Manduley a réalisé un simple et a fait marquer Marcus Knecht. Quelques instants plus tard, Philippe Craig-st-louis et Sams ont ajouté leur grain de sel, grâce au double de Jordan Lennerton. C’était à ce moment 4-0.

Toujours dans cette manche, Rubi Silva est venu jouer les trouble-fêtes et a croisé la plaque sur un ballon-sacrifice d’alexi Colon pour réduire l’écart à trois points dans le match.

Le dernier point réalisé par Québec fut en 8e manche, alors que James Mcowen a frappé un triple, permettant à Yurisbel Gracial d’ajouter de l’huile sur le feu.

Le partant Lazaro Blanco a presque réalisé son premier match complet de la saison, se faisant montrer la porte de sortie après huit manches et deux tiers. À ce moment, il venait tout juste d’accorder un triple et le 2e point des Miners.

Malgré tout, le Cubain a donné seulement deux points à l’adversaire, neuf coups sûrs et a retiré neuf frappeurs au bâton. C’est Nolan Becker qui a fermé la partie, dès sa première présence sur la butte, avec le troisième retrait.

De l’autre côté, Kody Kerski a été au monticule pour huit manches complètes, concédant cinq points, 10 coups sûrs, deux buts sur balles et retirant cinq frappeurs.

Les Capitales seront de retour à Québec pour y amorcer une série de quatre matchs face aux Jackals du New Jersey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada