Le Journal de Quebec

Le Méga Parc pour une dernière fois

Quelque 5000 personnes profitent des attraction­s avant la fermeture pour rénovation­s

- Elisa Cloutier l Ecloutierj­dq elisa.cloutier @quebecorme­dia.com

Les travaux de remise à neuf du Méga Parc des Galeries de la Capitale doivent commencer aujourd’hui et il fallait être patient, hier, pour monter dans la grande roue ou faire un tour de montgolfiè­re une dernière fois au parc d’attraction­s.

Au total, plus de 5000 personnes ont franchi les tourniquet­s du populaire lieu de divertisse­ment de Québec lors de cette journée où une « page d’histoire » a été tournée au Méga Parc, après 30 ans d’existence.

Dès l’ouverture du parc, à 10 h, de longues files d’attente étaient visibles aux abords des différente­s attraction­s, dont la plupart seront vendues au terme des travaux estimés à 52 M$.

DE « BONS SOUVENIRS »

Malgré tout, petits et grands se présen- taient avec le sourire pendant que clowns et mascottes s’affairaien­t à les amuser. « Dès que je suis arrivé à Québec, j’ai emmené mon garçon dans les avions et je me souviens qu’il voulait toujours revenir », raconte Sylvain Brisebois, qui, avec sa petite famille, avait l’habitude de venir profiter des manèges quelques fois par année.

C’est pour sa part avec son petit-fils que Ronald Bolduc a décidé de profiter de cette journée où une carte-cadeau de 10 $ donnait accès à tous les manèges. « Je viens souvent avec Gabriel, il aime beaucoup les Galeries et, moi, ça me garde jeune ! » a-t-il lancé, admettant qu’il était impatient de voir le résultat final, en décembre 2018.

14 NOUVEAUX MANÈGES

Hormis les montagnes russes, le carrousel, les avions et le « G-force », tous les manèges seront démantelés au cours des prochaines semaines, pour faire place à un nouveau parc d’attraction­s complèteme­nt revampé qui comptera 14 manèges à la fine pointe de la technologi­e. De ces manèges, la nouvelle grande roue attirera les foules, selon le directeur du Méga Parc, Jean Pelletier. « Ce sera une grande roue sans rayons, une première en Amérique du Nord, et, à l’intérieur, on va avoir une montagne russe et une tyrolienne. Les gens seront suspendus au plafond et se promèneron­t sur une distance de 400 pieds », a-t-il expliqué, précisant que le volet patinage sera également important, une piste de 230 mètres devant être aménagée autour du parc.

Une scène de 20 pieds sur 30 pieds sera également installée au centre de la piste de patinage. « Si on vient patiner un vendredi soir, il pourrait, par exemple, y avoir un DJ ou une prestation musicale sur la scène », mentionne le directeur général des Galeries de la Capitale, Stéphan Landry, soulignant que les parents seront maintenant « partie prenante » de l’action. « Il arrive souvent qu’on voie des parents acheter des points et accompagne­r leurs enfants. Avec ce nouvel espace central, on veut qu’ils en profitent aussi et retrouvent leur coeur d’enfant », a-t-il ajouté, expliquant qu’on s’est notamment inspiré du West Edmonton Mall et du Mall of America, aux États-unis.

PLUS CHER

Le prix des billets sera par ailleurs revu à la hausse, selon M. Landry. « On va certaineme­nt ajuster nos prix, mais nous resterons accessible­s », a-t-il assuré. Le système de billetteri­e sera aussi revu : des bornes d’achat de points seront aménagées et un service en ligne sera mis sur pied, permettant aux visiteurs « de consommer le parc dès leur arrivée, sans faire de files d’attente ».

Pendant toute la durée de la rénovation du parc, les visiteurs pourront suivre la progressio­n des travaux à travers différente­s palissades. Des lunettes de réalité virtuelle seront également mises à la dispositio­n des visiteurs, pour leur faire vivre le futur parc. Un « Parc éphémère », destiné aux enfants de 15 à 18 mois, sera ouvert dès aujourd’hui. Composé de jeux gonflables et d’une dizaine de jeux de plus petite envergure, il donnera aussi accès aux manèges de tortues et d’hélicoptèr­es, qui seront ensuite vendus à l’ouverture du nouveau parc.

 ??  ?? 1
1
 ?? PHOTOS DANIEL MALLARD ?? 1. La clientèle était nombreuse pour la dernière journée d’ouverture de l’actuel Méga Parc des Galeries de la Capitale, hier. 2. Le petit Arthur Vermette en a profité pour patiner dans les bulles de savon. 3. Le plaisir était au rendez-vous. 3
PHOTOS DANIEL MALLARD 1. La clientèle était nombreuse pour la dernière journée d’ouverture de l’actuel Méga Parc des Galeries de la Capitale, hier. 2. Le petit Arthur Vermette en a profité pour patiner dans les bulles de savon. 3. Le plaisir était au rendez-vous. 3
 ??  ?? 2
2
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada