Le Journal de Quebec

Une série de 10 capsules web sur l’indépendan­ce

-

AGENCE QMI | Le Parti québécois lance aujourd’hui sur les réseaux sociaux 10 capsules « 50 réponses +1 pour l’indépendan­ce », a appris TVA Nouvelles.

« C’est une très forte demande de tous les indépendan­tistes : “Donnez-nous des outils.” On veut être clairs, précis, pédagogiqu­es et montrer aux Québécois que ce n’est pas une solution pour des vieux problèmes, c’est une solution pour des problèmes actuels », a expliqué le chef péquiste Jean-françois Lisée. Il reprend donc, comme il s’y était engagé, l’idée de Martine Ouellet.

PLUS POPULAIRE QUE LE PARTI

Selon les derniers sondages Léger, l’ap- pui à la souveraine­té oscille depuis trois ans entre 35 % et 40 %, alors que le Parti québécois obtenait 22 % des intentions de vote lors du dernier coup de sonde mené à la fin août.

« [L’indépendan­ce], ça pogne plus que le Parti québécois en ce moment, a reconnu la présidente du PQ, Gabrielle Lemieux. Il y a vraiment une base sur laquelle travailler. »

À trois jours du congrès du PQ où il se soumettra à un vote de confiance, Jean-françois Lisée répète qu’il va suivre le rythme des Québécois. Il s’engage toujours à ne pas tenir de référendum dans un premier mandat de gouverneme­nt du Parti québécois.

– D’après un reportage d’alain Laforest

 ??  ?? JEAN-FRANÇOIS LISÉE Chef du PQ
JEAN-FRANÇOIS LISÉE Chef du PQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada