Le Journal de Quebec

Espace Bouvier accueiller­a un Starbucks

- DIANE TREMBLAY

La chaîne Starbucks intensifie sa présence à Québec avec l’ouverture d’une nouvelle succursale dans le pôle commercial Espace Bouvier. Le Groupe Dallaire et Cominar s’apprête à faire sortir de terre la cinquième phase du projet qui accueiller­a le futur salon de café.

« On avait six bâtisses à construire sur le site. On commence la cinquième. C’est un bâtiment commercial d’environ 35 000 pi2 qui est en bonne partie déjà loué. On prévoit commencer la sixième phase au début de 2018. La demande va bien pour ce site », a indiqué au Journal Michel Dallaire, le président et chef de la direction de Groupe Dallaire et chef de la direction du Fonds placement immobilier Cominar.

La phase 5, où Starbucks sera situé, est évaluée à 4 M$. La constructi­on doit être livrée au printemps 2018. L’édifice sera situé directemen­t à l’angle du boulevard Pierre-bertrand et de la rue Bouvier.

« Espace Bouvier est un projet qui connaît une belle attraction », a renchéri le promoteur.

Le terrain, qui abritait jadis un entrepôt du ministère des Transports, a fait place à de nouvelles enseignes dans la région, comme Sportium et le supermarch­é santé Avril. Les propriétai­res des Rôtisserie­s St-hubert dans la région de Québec ont également choisi ce site pour construire leur nouveau restaurant, qui a remplacé celui du boulevard L’ormière.

PREMIÈRE EN DEHORS DE MONTRÉAL

Outre Starbucks, qui offrira un service au volant, la chaîne d’accessoire­s de cuisine Ares sort pour la première fois de la région de Montréal en s’installant dans les futurs locaux de la phase 5.

« On est pas mal fiers d’amener de nouveaux noms dans la région. C’est un site qui s’est développé beaucoup plus rapidement que je l’avais anticipé. L’emplacemen­t du site, près de l’autoroute, n’est pas étranger à la demande. »

La constructi­on de la phase 6, au coût de 6 M$, sera entreprise rapidement. Le projet, sur trois étages, comprend 40 000 pi2 d’espaces commerciau­x et 20 000 pi2 d’espaces de bureaux. Les travaux seront lancés et terminés en 2018, ce qui complétera l’ensemble du projet.

ATTRACTION D’IKEA

Selon M. Dallaire, le magasin IKEA, qui ouvrira ses portes dans un nouveau pôle commercial dans le secteur Duplessis, exerce un pouvoir d’attraction tangible.

« Nous sommes en discussion­s avec plusieurs marchands dont l’intérêt est de s’installer à proximité du IKEA. On devrait commencer à construire nos premiers immeubles à partir du mois de novembre. On a des ententes signées et d’autres qui se négocient. On n’est pas déçus de l’attraction que génère ce site. »

Au total, Cominar et Groupe Dallaire prévoient injecter près de 300 M$ dans le secteur. Le magasin IKEA doit ouvrir ses portes à l’été 2018.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? La cinquième phase du projet Espace Bouvier accueiller­a un Starbucks et un magasin d’accessoire­s de cuisine Ares, qui sort pour la première fois de la région de Montréal.
PHOTOS COURTOISIE La cinquième phase du projet Espace Bouvier accueiller­a un Starbucks et un magasin d’accessoire­s de cuisine Ares, qui sort pour la première fois de la région de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada