Le Journal de Quebec

Derek Jeter veut couper 60 M$ chez les Marlins

Le nouveau propriétai­re veut réduire la masse salariale pour équilibrer les finances de l’équipe

- DEREK JETER

AGENCE QMI | Derek Jeter aurait discuté avec un investisse­ur potentiel cet été de réduire de 115 à 55 millions $ la masse salariale des Marlins de Miami, selon ce qu’aurait indiqué ledit investisse­ur au Miami

Herald, dimanche.

La masse salariale pourrait graviter davantage autour des 80 ou 85 millions $ si les Marlins ne parvenaien­t pas à échanger le cogneur Giancarlo Stanton, dont le contrat de 13 ans et 325 millions $ prévoit un salaire de 14,5 millions $ en 2017, de 25 millions $ en 2018, de 26 millions $ en 2019 et en 2020 et de 29 millions $ ou plus jusqu’en 2026, soit avant les deux dernières saisons de l’entente (25 millions $).

PERTES À VENIR

Selon cette source, la concession nouvelleme­nt acquise par un groupe qui comprend Jeter, ancienne gloire des Yankees de New York, ne peut pas se permettre de maintenir sa masse salariale actuelle en sachant qu’elle pourrait perdre jusqu’à 50 millions $ cette saison.

Le réseau ESPN rapportait en août que l’ex-joueur d’arrêt-court empochera 5 millions $ par an pour diriger les opérations baseball des Marlins. Il s’agira du même salaire qu’il avait engrangé lors de la saison 1999, sa quatrième avec les Yankees. En 20 ans de carrière, le futur membre du Temple de la renommée aurait mis la main sur un peu plus de 265 millions $.

VENTE À CONFIRMER

Le groupe d’hommes d’affaires mené par Jeter et Bruce Sherman a récemment acquis les Marlins, qui appartenai­ent à Jeffrey Loria, pour la somme de 1,2 milliard $.

La vente devrait être confirmée par les propriétai­res des autres formations des ligues majeures en octobre.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le salaire de Giancarlo Stanton pèse lourd dans la masse salariale des Marlins de Miami.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le salaire de Giancarlo Stanton pèse lourd dans la masse salariale des Marlins de Miami.

Newspapers in French

Newspapers from Canada