Le Journal de Quebec

LES CAPS FINALEMENT BONS PREMIERS

En vertu de ses 2 gains hier, Québec est champion de la saison et affrontera les Miners au 1er tour des séries

- ALEXANDRE DESROSIERS

À l’occasion d’un programme double, les Capitales ont tiré profit de trois circuits dans le premier match pour l’emporter 9-2, en plus d’avoir eu le dessus 4-2 lors de leur deuxième partie face aux Jackals du New Jersey, hier, à Québec.

En raison du match annulé entre les Boulders de Rockland et les Champions d’ottawa, les Caps s’emparent officielle­ment du premier rang de la Can-am et affrontero­nt les Miners de Sussex County au premier tour des séries éliminatoi­res, qui commencera demain en territoire ennemi.

« Dès le jour un de notre série, nous aurons l’avantage du terrain. Il s’agit de bien se placer dès le tout début de la série contre les Miners pour avoir la chance de gagner le championna­t des séries à la maison. Gagner le championna­t de la saison régulière, c’est quelque chose et je suis bien content, bien fier des gars », a mentionné Patrick Scalabrini, tout sourire, après les victoires des siens.

UN DUO GAGNANT

Le Cubain Yurisbel Gracial a fait mal au lanceur partant du New Jersey, Isaac Pavlik, lui concédant deux longs circuits, en première et troisième manche. D’ailleurs, en quatre manches complètes sur la plaque, l’artilleur américain a donné six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles aux locaux.

Meilleur joueur de la Can-am en 2014, le joueur étoile des Capitales Balbino Fuenmayor a claqué son premier circuit cette saison dans le circuit Wolff en troisième manche.

« On connaît le moineau, ce n’est pas comme s’il savait pu frapper. Et puisqu’il a réussi quatre points produits, Karl [Gélinas] lui doit quatre Mcfleury », a lancé à la blague le gérant des Caps. L’histoire est qu’à chaque point produit que Balbino réussit, Gélinas lui paye un Mcfleury. Le tout remonte à ses débuts avec les Capitales.

En deuxième manche, Fuenmayor a par ailleurs inscrit un point sur le simple de Marcus Knecht. Deux manches plus tard, Edgar Lebron a croisé la plaque sur un simple Yordan Manduley.

Ce même Lebron a de nouveau contribué à la manche numéro cinq, avec un simple et un point produit. Il est d’ailleurs venu marquer une seconde fois sur un double de Philippe Craig-st-louis, accompagné de Manduley.

Au monticule pour Québec, Joseph Maher a accordé deux points, quatre coups sûrs, quatre buts sur balles et distribué sept retraits au bâton en six manches de travail. En relève, Mark Marksberry a donné un coup sûr et un but sur balles en seulement une manche.

JUSQU’À LA DERNIÈRE MINUTE !

Dans la deuxième rencontre de ce programme double contre les Jackals, la troupe de Patrick Scalabrini a inscrit deux points dès le tout début de la deuxième manche, tandis que le New Jersey a eu besoin des manches trois et quatre pour créer l’égalité. En fin de cinquième avec les buts remplis, Fuenmayor a claqué une balle en lieu sûr, permettant à CraigSt-louis et Gracial d’ajouter deux points au tableau indicateur en faveur de Québec.

Le releveur Nolan Becker a égalé le record de 24 sauvetages établi par Deryk Hooker en 2015.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada