Le Journal de Quebec

Jordan Lennerton toujours dominant

Le premier but des Capitales décroche le titre de joueur de l’année pour une 2e saison d’affilée

- PIERRE BLAIS

Les Capitales de Québec ont décerné leurs honneurs individuel­s pour la dernière saison avant le programme double d’hier, et sans réelle surprise, Jordan Lennerton a été sacré joueur de l’année pour une deuxième année consécutiv­e.

Ce sont les médias affectés à la couverture de l’équipe qui ont fait les choix.

Le premier but a excellé en offensive et en défensive, en plus d’assumer le rôle d’entraîneur des frappeurs. De plus, l’imposant gaillard n’a raté aucun match de son équipe.

« C’est notre meilleur joueur. Certains sont de très bons frappeurs, d’autres de très bons joueurs en défensive. Lui, il excelle partout », expliquait l’entraîneur adjoint Jean-philippe Roy au cours du week-end.

D’ailleurs, Lennerton a également hérité du titre de joueur défensif, lui qui n’a commis qu’une seule erreur en 2017.

SIKULA SOLIDE

Au monticule, Arik Sikula a unanime- ment été sacré lanceur de l’année. Sa fiche de 12 victoires 5 défaites aura donc convaincu la presse de le préférer à Lazaro Blanco, qui a aussi connu une saison du tonnerre et qui a reçu le titre de lanceur de l’année dans la Can-am.

La recrue de la dernière saison chez les Caps a été Philippe Craig-st-louis. Le Québécois a débarqué comme un cheveu sur la soupe à quelques heures du premier match de la saison en mai dernier. Il a ensuite réussi à devenir le premier frappeur de la formation à l’âge de 22 ans.

Il a également reçu le titre de joueur communauta­ire de l’année pour diverses implicatio­ns.

Kalian Sams, évidemment, a reçu le titre de joueur le plus populaire. Fort d’une impression­nante séquence de circuits frappés en juin et juillet, le géant voltigeur a notamment réussi plusieurs grands chelems.

Finalement, Karl Gélinas a hérité de la dernière tranche de la Coupe Samuel Bouki (joueur du mois), alors que Lazaro Blanco a reçu la Coupe pour la saison entière. Il succède ainsi à Yurisbel Gracial, qui l’avait emportée en 2016.

 ??  ?? Jordan Lennerton (37) a excellé autant en offensive qu’en défensive cette saison.
Jordan Lennerton (37) a excellé autant en offensive qu’en défensive cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada