Le Journal de Quebec

Prêt pour un long marathon

- STÉPHANE CADORETTE

FOXBOROUGH | Il ne faut pas s’attendre à voir Tom Brady verser une larme, ni même se préoccuper le moins du monde de la bannière des champions du dernier Super Bowl qui sera dévoilée avant le duel face aux Chiefs, au Gillette Stadium.

Moment riche en émotions pour des milliers de supporteur­s des Patriots, cet instant se veut plutôt le dernier signal pour les joueurs voulant qu’on efface tout et qu’on recommence, selon le décoré quart-arrière.

« Tout ça, c’est bon pour les partisans. C’était bien, on a célébré amplement et on a passé du bon temps. Maintenant, l’équipe de cette année doit mériter sa bannière. Ce qu’on veut, il faut aller le chercher. Ça prendra du bon football pour y arriver. Le marathon commence », a averti le numéro 12.

DU RESPECT POUR LES CHIEFS

Ce n’est pas dans la philosophi­e de la bande à Bill Belichick de regarder loin devant, et les Chiefs s’avèrent un premier défi de taille, avec une défensive qui domine outrageuse­ment la ligue avec un total de 62 revirement­s lors des deux dernières saisons.

« Ils misent sur plusieurs gars qui réalisent de gros jeux. Ils sont explosifs et ont le don de vous enlever le ballon des mains parce que le front applique beaucoup de pression et est appuyé par un bon groupe de demis défensifs.

« Quand ils tournent autour de toi, tu ne peux pas juste fixer devant et tenter une passe parce qu’ils se trouvent directemen­t où tu dois lancer », a louangé Brady.

Ce dernier n’a certaineme­nt pas oublié le duel du 29 septembre 2014, quand les Chiefs avaient écrasé les Patriots 41-14 à Foxborough en forçant trois revirement­s. Les Patriots s’étaient ensuite vengés en séries en janvier 2016, et les deux équipes ne se sont pas revues depuis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada