Le Journal de Quebec

LABEAUME LOIN DEVANT... MAIS 21 % D’INDÉCIS

À deux mois des élections

- STÉPHANIE MARTIN

Même si l’enjeu des transports a mobilisé les débats au cours des derniers mois, ce sont davantage les finances de la Ville qui intéressen­t les citoyens de Québec.

Avant de parler de transport en commun, de troisième lien ou de SRB, les candidats à la mairie de Québec auraient avantage à proposer aux électeurs leur vision de la gestion des finances publiques.

Le sondage Léger démontre que cet enjeu est en effet le plus important pour les citoyens, à l’aube de la campagne électorale qui doit débuter le 22 septembre.

En effet, 32 % d’entre eux considèren­t que les aspirants maires doivent continuer à en parler pour les inciter à voter pour eux. Viennent ensuite les questions de transport (26 %) et la qualité des services municipaux (21 %).

« ÉLÉMENT SENSIBLE »

« Le transport, on en parle beaucoup, mais il n’y a pas juste ça pour les citoyens. Oui, c’est un enjeu, mais tout le défi de la gestion des finances publiques, lorsqu’on parle d’investisse­ments ou de dépenses, c’est un élément sensible pour les électeurs », commente la vice-présidente de Léger à Québec, Caroline Roy.

En revanche, l’enjeu des taxes municipale­s n’est soulevé que par 14 % des répondants. « Ce n’est pas que ce n’est pas important, mais ce l’est moins que la gestion des finances publiques. C’est important quand on reçoit son compte de taxes, mais c’est un élément parmi d’autres », souligne Mme Roy.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada