Le Journal de Quebec

L’université Laval surveiller­a de près les organisate­urs

- DAPHNÉE DION-VIENS

L’université Laval aura à l’oeil l’associatio­n des étudiants en sciences de l’administra­tion à la suite des « écarts » commis par une « poignée d’individus » lors d’une récente activité d’initiation.

Le Journal rapportait hier que des expression­s à caractère sexuel ont été inscrites sur le front de quelques participan­tes lors d’une activité qui s’est déroulée en Beauce, dimanche.

La direction de l’université Laval, qui ne tolère « aucune activité à caractère sexuel dans le cadre des activités d’intégratio­n », a rencontré les responsabl­es de l’associatio­n étudiante hier pour leur rappeler qu’elle « n’endossait pas les écarts portés à son attention », a indiqué la porte-parole de l’établissem­ent, Andrée-anne Stewart.

Les étudiants ont alors expliqué que ces gestes « de mauvais goût » ont été commis par « quelques individus », malgré les mesures de prévention mises en place par l’associatio­n étudiante, qui a tenté de « limiter et gérer tout débordemen­t » tout au long de l’activité, poursuit Mme Stewart.

« ENCADREMEN­T ENCORE PLUS SERRÉ »

À la suite de la rencontre, la Faculté des sciences de l’administra­tion a tout de même décidé de mettre en place un « encadremen­t encore plus serré tout au long de l’année avec les organisate­urs et les étudiants », ajoute la porte-parole.

L’associatio­n des étudiants en sciences de l’administra­tion devra dorénavant fournir à la faculté les scénarios détaillés de toutes les activités prévues au cours de la prochaine année, en plus des approbatio­ns habituelle­s.

« Même si le comporteme­nt douteux d’une poignée d’individus ne reflète pas celui de l’ensemble de nos étudiants, cet incident confirme l’importance de poursuivre nos efforts de prévention et de sensibilis­ation », conclut Andrée-anne Stewart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada