Le Journal de Quebec

Trudeau prend un autre bain de foule

- AMÉLIE ST-YVES

SAINT-TITE | Des centaines de personnes ont accueilli hier le premier ministre Justin Trudeau, qui est passé prendre un bain de foule.

Des centaines de personnes se pilaient sur les pieds dans l’espoir de prendre une photo avec Justin Trudeau.

Sa popularité ne s’est pas démentie quand il est apparu, vêtu d’un chapeau de cowboy blanc, prêt à prendre des photos et à serrer des mains. Hommes, femmes et aînés ont tout fait pour lui parler quelques secondes.

« C’est toujours aussi agréable. L’énorme majorité de gens, sinon la totalité, sont contents de voir leur représenta­nt ici. S’il y en a qui sont moins contents, d’habitude ils ne viennent pas me voir », a dit en riant le premier ministre, venu au festival à quelques reprises dans les dernières années.

BIEN-ÊTRE ANIMAL

Il n’est pas particuliè­rement inquiet du bien-être des animaux de rodéos.

« Il faut que ce soit fait de la bonne façon, et je comprends que certaines personnes ont des préoccupat­ions. La grande majorité des gens comprennen­t que c’est fait dans le respect et avec attention pour la sécurité et la santé des animaux », a-t-il dit.

Le directeur général du festival, Pascal Lafrenière, était visiblemen­t fier de recevoir le premier ministre.

« Peu importe les allégeance­s politiques, on est un des plus gros pays au monde, et le Big Boss vient chez nous », a-t-il dit.

Justin Trudeau a fait plusieurs heureux sur son passage, dont Roger Lessard, de Saint-george-de-beauce, qui lui a serré la main, en plus de prendre une photo avec lui.

« Je suis bien content. C’est notre premier ministre, notre représenta­nt et je ne m’attendais pas du tout à ça », a dit l’octogénair­e.

 ?? PHOTO AMÉLIE ST-YVES ?? Justin Trudeau a serré plusieurs mains, dont celle de Roger Lessard.
PHOTO AMÉLIE ST-YVES Justin Trudeau a serré plusieurs mains, dont celle de Roger Lessard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada