Le Journal de Quebec

Un retour au Québec en jet privé

-

AGENCE QMI | Un couple de Rimouski en voyage aux îles Turquoises a profité du coup de pouce inespéré d’une riche dame propriétai­re d’un jet privé pour s’échapper du paradis avant qu’il ne tourne à l’enfer à cause de l’ouragan Irma.

Elizabeth Morin-castonguay et Francis Labrie, deux Rimouskois, sont de retour en sécurité au Québec depuis jeudi soir, après avoir fait un périple hors de l’ordinaire.

Ils sont arrivés samedi aux îles Turquoises, inconscien­ts de ce que la météo tramait. « En début de semaine, tout le monde sur l’île vivait normalemen­t, personne ne s’en faisait. La situation a toutefois changé mardi, on a commencé à se dire : OK, ça ne sera pas juste une tempête tropicale, il y a vraiment un gros ouragan qui s’en vient », a raconté Mme Morin-castonguay au Québec Matin, à LCN.

Le couple a cherché des vols de retour, sans succès.

Informés par un résident de l’existence d’un aéroport privé, ils s’y sont rendus et ont fait la file pour un trajet vers Fort Lauderdale encore disponible au moment de leur arrivée.

Quand est venu leur tour, il ne restait malheureus­ement qu’un seul billet.

Puis, coup de théâtre : une dame qui se trouvait là leur a offert d’embarquer dans son jet privé pour se rendre au New Jersey, au même prix que ce qu’ils auraient payé avec une compagnie aérienne. Tout un souvenir de vacances. Ils ont finalement payé 4000 $ pour deux places. « Rendu là, la résistance aux prix devient vraiment nulle », a indiqué la jeune femme.

Ils ont donc fait un tour de jet privé au départ des îles Turquoises jusque dans le New Jersey, pour ensuite embarquer dans un autocar qui les a conduits de New York à Montréal.

 ??  ?? Vacancière ELIZABETH MORIN-CASTONGYAY
Vacancière ELIZABETH MORIN-CASTONGYAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada