Le Journal de Quebec

Des milliers de Québécois rapatriés

- FRANCIS HALIN

Les compagnies aériennes tentent d’augmenter la cadence d’un cran pour ramener au pays le plus de voyageurs possible coincés dans les zones touchées des Caraïbes.

«Nous avons exploité jusqu’à maintenant 24 vols supplément­aires, ce qui représente plus 6000 sièges de plus au départ des régions touchées», explique la porte-parole d’air Canada, Isabelle Arthur.

Air Canada dit même devoir utiliser des avions de 450 sièges plutôt que de 282 sièges comme d’habitude.

AÉROPORTS FERMÉS

Mme Arthur ajoute qu’air Canada n’a pas pu voler au secours de passagers de Providenci­ales dans les Îles Turks et Caïcos puisque l’aéroport a dû être fermé.

Sunwing évacue en ce moment les vacanciers des Cayos de Cuba vers Varadero. De là, le transporte­ur promet d’envoyer des vols spéciaux pour les rapatrier. Hier soir, la compagnie devait avoir envoyé 18 vols de secours. Six autres sont prévus ce matin selon la chef marketing Marie-josée Carrière.

Du côté d’air Transat, les 4500 vacanciers de la République dominicain­e, de Cuba ou de la Floride ont été ramenés au Québec sur une vingtaine de vols, explique Debbie Cabana Directrice Marketing, médias sociaux et relations publiques.

Sans surprise les vols à destinatio­n des zones touchées, ou qui s’apprêtent à l’être, comme Cuba et la Floride, sont tous annulés. Une vingtaine d’avions qui devaient décoller demain de Montréal vers ces destinatio­ns resteront cloués au sol. Les touristes devront attendre avant de pouvoir se rendre à Santa-clara, La Havane, Holguín, à Cuba.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada