Le Journal de Quebec

La SAQ ontarienne va vendre du cannabis

-

OTTAWA | (Agence QMI) Pendant que Québec réfléchit encore, l’ontario a annoncé hier que le cannabis sera vendu dans des magasins autonomes, supervisés par la LCBO, l’équivalent de la Société des alcools du Québec (SAQ).

La province a l’intention d’ouvrir 150 magasins d’ici 2020, dont 80 avant le 1er juillet 2019, soit un an après la légalisati­on éventuelle du cannabis au Canada. La marijuana pourra également être achetée en ligne auprès de ces détaillant­s.

PLUS DE 19 ANS

Il faudra être âgé d’au moins 19 ans pour acheter et consommer le produit, soit l’âge minimal pour consommer l’alcool en Ontario.

« Des décisions relatives à l’établissem­ent des prix et aux taxes seront prises après que le gouverneme­nt fédéral communique­ra de plus amples renseignem­ents », a indiqué le gouverneme­nt ontarien, qui ne s’est pas avancé sur le prix éventuel du gramme de cannabis.

LA PREMIÈRE

L’ontario devient ainsi la première province canadienne à annoncer publiqueme­nt un plan de réglementa­tion du cannabis légalisé par le gouverneme­nt fédéral.

Le Québec tient présenteme­nt des consultati­ons publiques sur l’encadremen­t du cannabis, lesquelles devraient mener à l’adoption d’une loicadre à l’automne.

Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, a déjà indiqué que le cannabis ne sera pas vendu en SAQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada