Le Journal de Quebec

Visionneme­nt sous haute surveillan­ce

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Après cinq mois de suspense, nous saurons enfin si Nadine a survécu au coup de feu entendu au dernier épisode de District 31, en avril. Mais tout ce qu’on peut dire à ce sujet, c’est que vous saurez la réponse vers 19 h 05, lundi, quand la série reprendra l’antenne à Radio-canada.

Soyez sans crainte, ce texte ne contient aucun divulgâche­ur. Non seulement parce qu’on veut éviter de gâcher votre plaisir, mais parce qu’on nous a formelleme­nt défendu d’en parler.

En effet, le visionneme­nt des quatre premiers épisodes de cette deuxième saison de District 31 s’est déroulé sous haute surveillan­ce. Avant la projection, tous les journalist­es devaient signer un formulaire d’embargo les empêchant de divulguer le moindre indice quant au sort des personnage­s de Nadine (Magalie Lépine-blondeau), Patrick (Vincent-guillaume Otis) et Kevin (Alexandre Goyette).

On peut toutefois révéler qu’il s’agit d’une semaine bourrée d’action qui passe à la vitesse grand V, incluant le premier épisode, qui sera diffusé sans pause publicitai­re. D’une durée d’un peu moins de 28 minutes, il garde un rythme endiablé jusqu’au générique de clôture.

UN NOUVEAU BAVEUX

On peut également dévoiler de plus amples détails sur le personnage de Geoffroy Morin, interprété par Luc Picard. L’acteur s’était fait avare de commentair­es au lancement de programmat­ion de Radio-canada, le mois dernier. Mais après avoir suivi le nouveau héros sur quatre épisodes, nous sommes en mesure d’émettre quelques constats : il n’a pas froid aux yeux, il est baveux et son travail passe avant presque tout, y compris ses relations amoureuses.

En ce qui concerne son rôle au sein du Service de police du Grand Montréal (SPGM), Geoffroy Morin, que tout le monde appelle Jeff, est enquêteur au crime organisé. Il sera appelé en renfort au 31 pour s’attaquer au trafic de drogue. Pour ce qui est du reste, mystère. Face aux journalist­es, Luc Dionne s’est contenté de dire que c’était quelqu’un de taciturne qui garde jalousemen­t « ses petits secrets ».

UNE CHIMIE

Chose certaine, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on a retrouvé le reste des personnage­s du feuilleton, merveilleu­sement bien interprété­s par Gildor Roy, Hélène Bourgeois-leclerc, Sébastien Delorme, Michel Charrette et Pascale Montpetit. Malgré la pause estivale, leur chimie est demeurée intacte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada