Le Journal de Quebec

Match émotif à prévoir entre Titans et Élans

Les deux équipes croiseront le fer cet après-midi

- RICHARD BOUTIN

Dans un autre duel régional à haute teneur en émotivité, les Titans de Limoilou accueillen­t les Élans de Garneau cet après-midi dans un match du circuit collégial Division 1 opposant deux formations avec un dossier identique d’une victoire et un revers.

« Les Élans vont jouer un match émotif et confiant à l’image de leur coach (Claude Juneau), a affirmé le pilote des Titans Dave Parent. Ils vont tenter de courir et on va avoir droit à une bataille des fronts. L’émotion va être dans le piton comme toujours. »

« On aime courir le ballon et c’est la force de Limoilou de stopper la course à ce qu’on dit, de renchérir Juneau. Ça va être force contre force et un beau défi pour nous. Limoilou a un front défensif agressif et intense. Je m’attends à ce que ça brasse. Il y a beaucoup de fébrilité à l’approche de ce duel régional. »

Parent souhaite que sa formation rebondisse après une sortie en deux temps, samedi dernier, face aux Spartiates du Vieux Montréal qui s’est soldée par un revers de 16-11. « J’ai hâte de voir si nous sommes rendus à un autre niveau qu’à nos deux premières saisons et comment nous allons rebondir. On ne peut gagner dans cette ligue-là en jouant 30 minutes, en commettant quatre revirement­s et en ratant deux placements à l’intérieur de 20 verges. Ce sont des choses impardonna­bles. »

Les Élans ont de leur côté signé leur première victoire de la saison la semaine dernière. « C’est toujours le fun de gagner, mais encore plus quand on note le progrès, a souligné Juneau. Joé (Hudon) commence à être en plein contrôle. Il a complété 78 pour cent de ses passes contre Saint-jean et lancé deux passes de touché. Joé est clairement en progressio­n après avoir subi une grave blessure l’an dernier. »

UNE REPRISE DE LA DEMI-FINALE

À l’instar des Titans, le campus Notre-damede-foy tentera de rebondir après avoir essuyé un cinglant revers face aux Faucons de LévisLauzo­n. Les champions du Bol d’or reçoivent cet après-midi les Cheetahs de Vanier dans une reprise de la demi-finale 2016.

« Comme jeune coach, j’aurais pété les plombs cette semaine à l’entraîneme­nt, mais, l’expérience aidant, je n’avais pas le goût de faire ça, a raconté l’entraîneur-chef Marc-andré Dion. On a traité les joueurs comme des hommes et on espère qu’ils vont réagir comme des hommes. Nous avons eu une de nos bonnes semaines d’entraîneme­nt. C’est encouragea­nt, mais il faut que ça se traduise par des résultats. Le mot d’ordre toute la semaine était intensité et travail acharné. »

Dion fera de nouveau confiance à Philip Charpentie­r même s’il a été victime de quatre intercepti­ons face aux Faucons avant de céder son poste. « C’est notre numéro un et on montre que nous sommes derrière lui, a-t-il expliqué. C’est clair qu’il doit mieux performer, mais tous doivent mieux faire. »

Les Faucons (1-1) seront à Saint-jean-sur-richelieu en soirée pour se frotter aux Géants (0-2).

 ??  ?? L’entraîneur-chef Dave Parent espère que les Titans amorceront le match dès le 1er quart après des faux départs contre Montmorenc­y et le Vieux Montréal.
L’entraîneur-chef Dave Parent espère que les Titans amorceront le match dès le 1er quart après des faux départs contre Montmorenc­y et le Vieux Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada