Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard fait faux bond à Québec

Atteinte d’un virus, la Québécoise ne participer­a pas à la Coupe Banque Nationale qui débute aujourd’hui

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

La Coupe Banque Nationale a subi un coup dur, hier soir. Quelques heures avant les débuts officiels de l’événement, Tennis Canada a annoncé qu’eugénie Bouchard ne sera pas en mesure de participer à l’événement en raison d’un virus.

La Néo-zélandaise Marina Erakovic prendra donc la place laissée vacante par Bouchard sur le tableau principal.

« Je suis extrêmemen­t déçue de devoir me retirer de la Coupe Banque Nationale, car c’est un tournoi que j’apprécie et c’est toujours motivant de jouer à la maison devant le public québécois. Je souffre cependant d’un virus depuis quelques jours, qui m’a empêchée de m’entraîner depuis la fin de mon parcours aux Internatio­naux des ÉtatsUnis et qui m’empêche de prendre part au tournoi. Je devrai concentrer mes énergies dans les prochains jours à récupérer, mais je ne sais pas encore quand je pourrai reprendre la compétitio­n », a déclaré la 76e joueuse au monde par voie de communiqué.

Bouchard a été éliminée de façon hâtive, dès le premier tour des Internatio­naux des États-unis, face à Evgeniya Rodina.

HÉRISSET DÉÇU

Le directeur de la Coupe Banque Nationale, Jacques Hérisset, se disait évidemment déçu, mais aussi surpris d’apprendre le désistemen­t de la Québécoise.

« C’est sûr que c’est décevant, car on s’était tous dit que ce serait le fun que Québec soit un tournant pour elle. Honnêtemen­t, je ne voyais pas ça venir. Elle devait venir s’entraîner avant le début du tournoi et elle avait réservé sa chambre pour samedi. Je pense que le virus est vraiment la raison. Aux dires de son entraîneur, elle n’a pas frappé de balles depuis le US Open parce qu’elle ne filait pas », a-t-il commenté lorsque joint au téléphone hier soir.

Évidemment, la présence de Bouchard à Québec avait une valeur marketing intéressan­te. Toutefois, Hérisset note tout de même que la Montréalai­se n’est plus la seule raquette canadienne à connaître du succès sur la scène internatio­nale et que certaines d’entre elles, Françoise Abanda, Bianca Andreescu et Aleksandra Wozniak entre autres, participer­ont à la compétitio­n.

DÉBUT AUJOURD’HUI

Wozniak a reçu un laissez-passer de l’organisati­on pour jouer à Québec.

« J’ai hâte que les gens les voient jouer, a mentionné Hérisset, en parlant notamment des jeunes Abanda et Andreescu, respective­ment 131e et 167e raquettes mondiales. Ça va donner raison à ce tournoi, bâti pour que les filles d’ici jouent du tennis de niveau internatio­nal devant les leurs. »

La Coupe Banque Nationale se met d’ailleurs en branle ce matin avec les premières rondes de qualificat­ion à partir de 10 h.

Le tirage au sort aura lieu quant à lui sur les coups de 13 h, en plein coeur de la Grande Allée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Eugenie Bouchard a déclaré forfait hier pour la Coupe Banque Nationale qui se met en branle aujourd’hui.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Eugenie Bouchard a déclaré forfait hier pour la Coupe Banque Nationale qui se met en branle aujourd’hui.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada