Le Journal de Quebec

Une candidate de « l’intégrité » et la « transparen­ce » dans Louis-hébert

- ELISA CLOUTIER

Présentée officielle­ment hier, par François Legault, l’ancienne porte-parole du Bureau du coroner a d’abord mentionné vouloir faire de « l’intégrité » et la « transparen­ce », les « valeurs centrales » de son engagement politique précipité.

Parmi ses priorités, Mme Guilbault veut aider les familles de la classe moyenne actuelleme­nt « étouffée par le gouverneme­nt libéral », dit-elle.

La congestion routière pour les résidents de l’ouest de la ville est aussi au coeur de sa campagne. «Cap-rouge est enclavée littéralem­ent. À part la côte de Cap-rouge et la 40, il n’y a pas moyen de sortir de la ville pour aller travailler. À Saint-augustin la même chose, l’autoroute 40 est devenue infernale», a-t-elle indiqué, ajoutant que des «propositio­ns précises» seraient faites dans les prochains jours, pour améliorer la situation.

Enceinte de 24 semaines, la femme de 34 ans a admis avoir hésité avant d’accepter ce présent mandat. « Je me suis dit que le fait de concilier le travail et la famille, c’est le lot de la grande majorité de mes concitoyen­s et je pense sincèremen­t qu’en 2017, tout est possible. »

Mme Guilbault, qui devait se présenter dans Charlesbou­rg aux élections générales de 2018, a récemment été envoyée dans Louis-hébert, où elle demeure depuis 12 ans, après le retrait de Normand Sauvageau dans la foulée d’allégation­s de harcèlemen­t au travail.

 ??  ?? GENEVIÈVE GUILBAULT Candidate
GENEVIÈVE GUILBAULT Candidate

Newspapers in French

Newspapers from Canada