Le Journal de Quebec

Message à une grand-mère exploitée

- louise deschâtele­ts louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je lisais avec tristesse la lettre de cette grand-mère qui vous racontait comment son petit-fils l’exploitait financière­ment et comment le père de ce garçon, son fils à elle, n’acceptait pas de reconnaîtr­e les faits. Donc en définitive, il se rangeait du côté du malin, sous prétexte que c’est son fils. Mais qu’en est-il du lien qui le lie à l’auteure de sa vie, alors que celle-ci a encore le courage de dire « Je reste convaincue que mon fils lui, m’aime pour de vrai »? Et bien moi je lui dis que c’est faux. Son fils ne l’aime pas, et je vais vous dire pourquoi, puisque ma soeur a vécu un problème semblable il y a quelques années.

La pauvre n’avait aussi qu’un fils unique. Celui-ci, marié avec une femme d’un milieu inférieur au nôtre, se laissait mener par elle. Cette femme avait une très mauvaise influence sur tout son monde. Elle savait que son fils aîné soutirait de l’argent à ma soeur, sa grand-mère, et qu’il la menaçait de sévices corporels si elle le dénonçait. En fait, elle était de connivence avec son fils pour qu’il agisse ainsi. Et le père laissait faire, car il ne voulait pas de trouble dans sa famille.

Sur nos conseils, ma soeur a été obligée de rompre totalement avec cette famille pour cesser d’avoir peur, car elle était en train de se rendre malade avec ça. Et imaginez qu’à son décès, le corps de ma soeur encore chaud, son fils dévalisait son appartemen­t avant même que notre frère aîné, liquidateu­r de sa succession, ne commence son travail.

Je supplie donc cette personne de cesser d’espérer l’impossible et de se protéger de ces vampires qui n’en veulent qu’à son argent. Et je sais de quoi je parle comme vous venez de le constater.

Anonyme

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada