Le Journal de Quebec

L’attaque se réveille en troisième période

- OLIVIER THERRIAULT

L’océanic de Rimouski a fait preuve de caractère en comblant un écart de deux buts en troisième période pour finalement l’emporter 3-2 en tirs de barrage contre le Titan d’acadie-bathurst, hier, au Complexe Rév. S.A. Dionne de Tracadie-sheila.

La troupe de Serge Beausoleil se venge ainsi du revers encaissé vendredi dernier face à ce même adversaire dans un match disputé à Matane.

Nicholas Blanchman a mis fin aux hostilités en marquant le seul but de la fusillade. Le gardien Jimmy Lemay remportait du même coup sa première victoire du calendrier préparatoi­re. Carson MacKinnon a d’abord rétréci l’écart après 51 secondes de jeu lors du troisième engagement, sur une passe de Dmitry Zavgorodni­y, avant qu’alexis Lafrenière ne prépare le filet égalisateu­r, celui de Yannick Bertrand, pour ramener les deux équipes à la case départ.

SOLIDE EN DÉFENSIVE

« On a donné 10 tirs en deux périodes. Lemay a fait les arrêts clés, même s’il a été peu sollicité. Les gars étaient partout sur la glace en troisième. Le but de Bertrand provient d’un gros jeu de Lafrenière », explique l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

La réplique du Titan appartient à Noah Dobson et Dawson Theede. Rimouski complétera ses parties hors-concours dans la LHJMQ ce samedi en visitant les Cataractes de Shawinigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada