Le Journal de Quebec

Un changement qui rapporte gros

Anne-catherine Tanguay signe sa première victoire sur le circuit Symetra

- RICHARD BOUTIN

Une nouvelle approche a permis à Anne-catherine Tanguay de signer sa première victoire en carrière sur le circuit Symetra.

Avec une dernière ronde de 71, hier, Tanguay a enlevé les honneurs du Garden City Charity Classic avec une priorité de trois coups sur l’américaine Emma Talley. Seule joueuse à jouer sous la normale lors de la ronde finale, Tanguay a réussi trois birdies sur le dernier neuf pour se sauver avec la victoire et la bourse de 22 500 $ US.

Avec cette victoire, Tanguay grimpe au 5e rang du classement des boursières du circuit et les dix premières obtiendron­t leur statut à temps plein sur le circuit de la LPGA en 2018.

« Ce n’est pas encore officiel mathématiq­uement, mais Anne-catherine est en très bonne position », a affirmé son caddie, agent et fiancé, Jean-hubert Trahan.

Trahan a noté un changement important quand sa protégée a pris le départ du tournoi présenté au Kansas.

« Elle a changé de perspectiv­e et d’approche en ne s’inquiétant plus de ce qu’elle ne pouvait pas contrôler, a-t-il expliqué. Sa dernière ronde la semaine dernière a servi de réveil. Elle a réalisé qu’elle ne ferait pas mieux que des top 30 si elle ne changeait pas d’approche. Ce fut difficile mentalemen­t la semaine dernière. Aujourd’hui [hier], elle était nerveuse, mais elle a bien géré ses émotions. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Anne-catherine Tanguay savourant sa victoire.
PHOTO COURTOISIE Anne-catherine Tanguay savourant sa victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada