Le Journal de Quebec

Thibodeau baptisé dans le feu de l’action

- RICHARD BOUTIN

Nicolas Thibodeau a vécu son baptême de la rivalité Rouge et Or-carabins plus rapidement qu’il ne le croyait.

Lancé dans la mêlée au quatrième quart, la recrue a pris la relève de Francis Chabot au poste de bloqueur à gauche.

« C’était le fun de découvrir la rivalité alors que l’issue du match n’était pas encore décidée, a souligné Thibodeau. J’ai pu voir que j’avais des points à travailler. La vitesse du jeu est différente alors que tous les partants sont encore en action.

“À Mcgill, j’avais joué contre la deuxième équipe des Redmen. J’ai aussi découvert la cadence silencieus­e, mais nous étions bien préparés. Peu importe l’adversaire, l’objectif de gagner reste le même, mais le bruit est la principale différence à Montréal.”

“À chaque semaine, je me prépare comme si j’allais être partant, de poursuivre le produit du Noir et Or de Valleyfiel­d. C’est le fun de voir du terrain, mais j’y vais une semaine à la fois. Je verrai ce que la prochaine semaine me réserve.”

ANALYSE À VENIR

Thibodeau avait vu passableme­nt d’action avec la première unité pendant le camp d’entraîneme­nt pendant que Chabot y allait d’un retour progressif après avoir soigné une blessure à une cheville à la Coupe Dunsmore l’an dernier.

Questionné sur le travail de la ligne offensive qui a accordé quatre sacs, Glen Constantin préférait attendre avant de livrer ses impression­s.

“La ligne offensive a affronté des fronts multiples, a indiqué le pilote lavallois. En regardant les films, on pourra déterminer s’ils ont été en mesure de bien identifier ces fronts.”

SÉRIE TERMINÉE

La défaite du Rouge et Or était leur première après une séquence de 13 victoires. Leur dernier revers remontait au match d’ouverture de l’an dernier face aux Carabins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada