Le Journal de Quebec

Doughty veut gagner avant tout

-

Drew Doughty ne joue pas à l’autruche.

Il aime bien l’organisati­on des Kings de Los Angeles, mais si les dirigeants ne parviennen­t pas à relancer la concession et remettre l’organisati­on sur les rails, il jouera probableme­nt dans une autre ville dans deux ans.

« L’important, c’est de gagner, point. C’est tout ce qui m’intéresse. C’est certain que j’aimerais que la situation s’améliore avec les Kings, j’adore Los Angeles. Par contre, il faut que ça change. On a pris des décisions au cours de l’entre-saison et ça s’imposait. Maintenant, il faut regarder du côté des effectifs. »

La situation de Doughty est semblable à celle de John Tavares, bien que le joueur des Islanders de New York soit moins catégoriqu­e que le défenseur des Kings. Tavares n’a toujours pas accepté les offres de son organisati­on parce qu’il veut être certain de s’associer à une entreprise qui va progresser et qui aura éventuelle­ment les effectifs pour aller jusqu’au bout.

Or, ce n’est pas le cas chez les Islanders, loin de là.

Qui plus est, l’équipe ne sait pas où elle évoluera dans deux ou trois ans et cette situation ne plaît pas du tout au capitaine des Islanders.

Doughty et Tavares veulent gagner.

Doughty le dit ouvertemen­t. Tavares est plutôt réservé dans ses propos, mais si on cherche à lire entre les lignes, on comprend tout de suite qu’il entretient les mêmes sentiments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada