Le Journal de Quebec

Des vols vers la Floride dès demain

Les gens qui avaient fait des réservatio­ns avant le passage de l’ouragan ont des options

- ÉLISE MERLIN

Alors que les vols devraient reprendre demain pour certaines destinatio­ns de la Floride, des compagnies aériennes et des agences de voyages cherchent des solutions pour les voyageurs qui devaient partir prochainem­ent dans les régions touchées par l’ouragan Irma.

Westjet a annoncé hier que les vols reprendron­t vendredi à destinatio­n de Fort Lauderdale, en Floride.

« Il n’y aura pas de départs pour Cayo Coco à Cuba jusqu’au 25 septembre et les vols pour Santa Clara vont reprendre en fin de semaine. Nous avons les informatio­ns petit à petit, mais le trafic va reprendre du côté du sud », note Richard Bartrem, vice-président du marketing chez Westjet.

Du côté d’air Canada, la porte-parole Isabelle Arthur a fait savoir que la compagnie comptait reprendre graduellem­ent ses vols vers la Floride dès demain.

TROIS OPTIONS

Les vacanciers qui ont vu leur projet être bousillé par Irma se voient généraleme­nt offrir ces options en cas d’annulation de leur vol : modifier leur date de départ, changer de destinatio­n ou bien annuler leur séjour et obtenir un remboursem­ent en crédit-voyage.

« Les clients peuvent choisir de voyager vers une autre ville de destinatio­n desservie par Transat sans frais de changement. Cependant, si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialeme­nt prévu, le client devra payer la différence », indique Debbie Cabana, directrice du marketing à Air Transat.

Dans le cas contraire, un crédit-voyage couvrant la différence et valide pour un an sera émis, précise-t-elle.

REMBOURSEM­ENT COMPLET

Véronique Ouellet et son mari ont profité de l’offre de Transat et ont reporté leur séjour prévu à destinatio­n de Punta Cana, en République dominicain­e.

« Nous partons une semaine le 29 septembre prochain. Nous avons opté pour conserver la destinatio­n, mais en changeant la date. Nous sommes vraiment contents. En une journée nous avons eu nos nouveaux billets », raconte Mme Ouellet.

« Nous avons une trentaine de clients affectés. Ceux qui devaient partir en fin de semaine en Floride partent à la mi-octobre à la place. Si le vol est annulé, nous faisons un remboursem­ent complet, même pour les voyageurs qui n’avaient pas souscrit d’assurance », a expliqué l’agente de voyage Sandra Ferlatte.

Si les vols reprennent et sont autorisés d’ici à la date prévue de leur départ, les voyageurs peuvent également maintenir leur réservatio­n.

D’ailleurs, des départs de Montréal en direction de la République dominicain­e, de la Jamaïque et du Mexique sont à ce jour maintenus par les compagnies aériennes.

 ??  ?? Beaucoup de Québécois qui possèdent une maison mobile en Floride attendent avec anxiété de découvrir si leur propriété a subi le même sort que celle ci-dessus située dans la ville de Naples.
Beaucoup de Québécois qui possèdent une maison mobile en Floride attendent avec anxiété de découvrir si leur propriété a subi le même sort que celle ci-dessus située dans la ville de Naples.

Newspapers in French

Newspapers from Canada