Le Journal de Quebec

Les Hells perdent leur bunker de Sherbrooke

- ERIC THIBAULT

Le dernier bunker que les Hells Angels possédaien­t au Québec, où ils ont comploté de tuer des rivaux et même liquidé cinq des leurs, pourrait tomber sous le pic des démolisseu­rs le mois prochain.

C’est le scénario le plus probable qui attend l’ancien repaire des Hells de Sherbrooke après que la juge Carol Cohen, de la Cour supérieure, eut ordonné la confiscati­on définitive de ce « bien infraction­nel » au profit de la Procureure générale du Québec, hier.

Le gouverneme­nt est ainsi devenu le seul propriétai­re du fameux immeuble au toit rouge, situé au 1575 de la rue Wellington Sud, et dont la valeur s’élève à plus de 424 000 $ selon le registre foncier de la Ville de Sherbrooke.

TERRAIN EN VENTE

Selon nos informatio­ns, on peut s’attendre à ce que l’état agisse comme il l’avait fait en 2015 avec l’ancienne forteresse des Hells à Trois-rivières, dont il avait aussi obtenu la confiscati­on par la voie des tribunaux.

Si les motards renoncent à porter leur cause devant la Cour d’appel d’ici 30 jours, le repaire serait démoli et le terrain mis en vente au plus offrant, d’après nos sources.

La Ville de Sherbrooke toucherait une partie du profit de la vente pour récupérer une dette de près de 50 000 $ en taxes municipale­s que les Hells traînent depuis l’opération Sharqc de 2009.

« EXCELLENTE NOUVELLE »

« C’est vraisembla­blement ce qu’il va se passer d’après les discussion­s qu’on a eues avec le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP) », a confirmé au Journal Serge Paquin, conseiller municipal et président du comité exécutif de la Ville de Sherbrooke.

M. Paquin a dit que le jugement rendu hier est une « excellente nouvelle » pour la Ville et les citoyens.

Le DPCP s’est déclaré « satisfait de la décision » de la juge Cohen, sans vouloir commenter davantage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada