Le Journal de Quebec

117 300 $ pour aider les enfants handicapés

- AMÉLIE DESCHÊNES

Les clients de Gestion privée Desjardins ont gardé les yeux sur la balle, mais surtout sur la cause, hier, au Club de golf Royal Québec, alors que le tournoi au profit de la Fondation Maurice Tanguay a permis d’amasser 117300 $ pour aider les enfants handicapés.

Gestion privée Desjardins avait réuni, pour l’occasion, 272 joueurs qui ont pris part à la 2e édition de cet événement visant à « redonner à la communauté », explique Gilbert Arsenault, vice-président, région de Québec, Gestion privée Desjardins, plus précisémen­t en soutenant la mission de la Fondation Maurice Tanguay.

Car c’est grâce aux dons provenant de tels événements caritatifs, ainsi qu’aux sommes amassées, notamment lors du tirage de la Maison Tanguay, du tournoi des Anciens Nordiques et du défi sportif l’ultime Conquête, que la Fondation peut venir en aide aux enfants handicapés et aux familles dans le besoin de tout l’est du Québec.

DES MILLIERS DE DEMANDES

Chaque année, la Fondation redistribu­e de 2,5 à 3 M$ et reçoit des milliers de demandes qui témoignent « qu’il y a encore beaucoup à faire chez nous », affirme le président de la Fondation Maurice Tanguay, Jacques Tanguay.

La philanthro­pie faisant partie de L’ADN de Desjardins, c’est une fierté pour Gestion privée Desjardins de « s’associer à une cause en laquelle on croit », selon M. Arsenault. Cette dernière gère 8,5 milliards d’actifs au Québec et elle a été proclamée, pour une deuxième année consécutiv­e, « Meilleure société de gestion privée au Canada en 2017 ».

PHOTOS AMÉLIE DESCHÊNES, COLLABORAT­ION SPÉCIALE

 ??  ?? Gilbert Arsenault, vice-président, région de Québec, Gestion privée Desjardins, Jacques Tanguay, président de la Fondation Maurice Tanguay, et Sylvain Thériault, vice-président et directeur général de Gestion privée Desjardins.
Gilbert Arsenault, vice-président, région de Québec, Gestion privée Desjardins, Jacques Tanguay, président de la Fondation Maurice Tanguay, et Sylvain Thériault, vice-président et directeur général de Gestion privée Desjardins.
 ??  ?? Éric Grondin, de la Caisse Desjardins Des Rivières, Maxime Dion, de MS Solutions, Nicolas Racine, de Voyages Laurier Du Vallon, et Jean-marc Savard d’auvents St-laurent.
Éric Grondin, de la Caisse Desjardins Des Rivières, Maxime Dion, de MS Solutions, Nicolas Racine, de Voyages Laurier Du Vallon, et Jean-marc Savard d’auvents St-laurent.
 ??  ?? Normand Laroche, pharmacien, Michel Beaulieu, de Platine communicat­ion, Éric Bélanger, joueur de hockey à la retraite et François Bergeron, de la Caisse Desjardins de Charlesbou­rg.
Normand Laroche, pharmacien, Michel Beaulieu, de Platine communicat­ion, Éric Bélanger, joueur de hockey à la retraite et François Bergeron, de la Caisse Desjardins de Charlesbou­rg.
 ??  ?? Benoit Jobin, de la Salle Albert-rousseau, Ichrak Zahar, d’ameublemen­ts Tanguay, Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec, et Pierre Villeneuve, du Journal de Québec.
Benoit Jobin, de la Salle Albert-rousseau, Ichrak Zahar, d’ameublemen­ts Tanguay, Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec, et Pierre Villeneuve, du Journal de Québec.
 ??  ?? Charles Tanguay, d’ameublemen­ts Tanguay, Réal Bourdeau, de Constrobou­rg, Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec, et Pierre Tremblay, de JD Alfa Romeo de Boischatel.
Charles Tanguay, d’ameublemen­ts Tanguay, Réal Bourdeau, de Constrobou­rg, Nathalie Langevin, du Journal de Québec et TVA Québec, et Pierre Tremblay, de JD Alfa Romeo de Boischatel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada