Le Journal de Quebec

Metro lance un nouveau service à Québec

- DIANE TREMBLAY

Metro déploie son offensive dans la région de Québec avec un nouveau service d’épicerie en ligne et de livraison à domicile.

Contrairem­ent à d’autres chaînes, Metro a choisi de concentrer les activités d’achat en ligne à un seul supermarch­é. Ainsi, le Metro Plus St-david, dans l’arrondisse­ment Beauport, a été sélectionn­é pour recevoir les commandes en ligne, les préparer et les livrer.

VÉHICULES DE LIVRAISON

L’une des particular­ités du système mis en place est l’acquisitio­n de véhicules de livraison à trois zones afin de préserver la chaîne de froid tout au long du processus. La crème glacée ne risque donc pas de fondre en chemin.

Des employés seront entièremen­t affectés à l’épicerie en ligne. Ils auront le mandat de choisir les aliments les plus frais comme s’ils le faisaient pour eux-mêmes, a souligné Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et commerce en ligne pour Metro.

Ce service couvrira un vaste secteur, de Québec à Saint-augustin-de-desmaures, et de L’ancienne-lorette à Lévis. Les premières commandes pourront être livrées dès demain. Les clients auront aussi le choix d’aller chercher leur épicerie en magasin.

« On veut garantir la fraîcheur des aliments qui sont sélectionn­és par nos clients, tout en offrant une expérience qui est simple pour les consommate­urs. Les gens vont sauver du temps », a promis M. Plevano.

INVESTISSE­MENT IMPORTANT

Sans dévoiler de chiffres, M. Plevano a parlé d’un investisse­ment important pour Metro. Ce service est offert dans trois supermarch­és de la région de Montréal depuis octobre dernier.

« On a de très bonnes réactions de la part des consommate­urs », a-t-il indiqué.

Les ventes en ligne sont en progressio­n constante, a-t-il dit. Des frais de livraison variant de 4 $ à 8 $ seront facturés. En ligne, le total des achats a tendance à être plus élevé qu’en magasin puisque certains consommate­urs préfèrent se rendre plusieurs fois par semaine à l’épicerie pour réaliser leurs emplettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada