Le Journal de Quebec

Recruter à l’étranger désormais plus facile

Un processus simplifié pour les entreprise­s du Québec

-

AGENCE QMI | Trois mois après le reste du pays, les employeurs du Québec peuvent enfin bénéficier d’un nouveau processus simplifié pour embaucher des travailleu­rs qualifiés vivant à l’extérieur du Canada.

Le Journal révélait hier que le Québec est la dernière province canadienne à pouvoir profiter de ce programme parce qu’ottawa et Québec ne parvenaien­t pas à s’entendre sur les détails de l’accord, jusqu’à aujourd’hui.

« Ces travailleu­rs temporaire­s contribuer­ont à l’essor des entreprise­s québécoise­s qui ne parviennen­t pas à pourvoir certains postes avec de la main-d’oeuvre locale », a expliqué la ministre de l’immigratio­n, de la Diversité et de l’inclusion, Kathleen Weil, par communiqué, hier matin.

Le Volet des talents mondiaux prévoit un traitement prioritair­e des demandes, des exigences de recrutemen­t flexibles et un traitement plus rapide des demandes de permis de travail pour que les entreprise­s puissent pourvoir les postes qui nécessiten­t un savoir-faire spécifique.

RARETÉ DE MAIN-D’OEUVRE

« Il est important que les raretés de main-d’oeuvre constatées dans plusieurs secteurs d’activités ne deviennent pas un frein au développem­ent et à la croissance de nos entreprise­s », a souligné de son côté la ministre québécoise de l’économie, Dominique Anglade.

Le Volet des talents mondiaux, un projet-pilote de deux ans, a été lancé par le gouverneme­nt fédéral en juin dernier.

 ??  ?? KATHLEEN WEIL Ministre de l’immigratio­n
KATHLEEN WEIL Ministre de l’immigratio­n

Newspapers in French

Newspapers from Canada