Le Journal de Quebec

Une saine rivalité avec Shapovalov

- KEVIN DUBÉ

Même s’il est actuelleme­nt en avance sur son ami Denis Shapovalov au même âge, Félix Auger-aliassime assure que les deux vedettes montantes du tennis canadien vivent une saine rivalité qui les pousse à devenir meilleurs.

Auger-aliassime a réussi à percer le top 200 plus rapidement que son ami, mais force est d’admettre que la carrière de Shapovalov ne va pas trop mal non plus. Pendant qu’auger-aliassime grimpait au 168e rang mondial, Shapovalov, un an plus vieux que le Québécois, se hissait au 51e échelon.

AMENER LE TENNIS AILLEURS

« On a chacun notre style et notre carrière. On a également fait face à des défis différents et nous sommes des joueurs très différents, mais nous sommes de très bons amis en dehors du terrain. Le succès de l’un et de l’autre nous pousse à devenir de meilleurs joueurs. Nous vivons une rivalité très saine et c’est un très bon ami », a assuré la raquette québécoise, hier.

Dans ses rêves les plus fous, Auger-alias- sime se voit connaître du succès chez les profession­nels tout comme son ami Shapovalov dans le but de représente­r le Canada à la Coupe Davis ensemble.

« On est des amis, des compétiteu­rs et on travaille tous les deux extrêmemen­t fort. Ça nous pousse à devenir les meilleurs joueurs qu’on peut devenir dans le but d’amener le tennis canadien à un autre niveau. De pouvoir jouer la Coupe Davis ensemble, ce serait incroyable », estime le Québécois.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Denis Shapovalov s’est hissé au 51e échelon du classement mondial hier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Denis Shapovalov s’est hissé au 51e échelon du classement mondial hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada