Le Journal de Quebec

Océane Dodin peine mais avance d’un tour

La championne en titre défait la Canadienne Gabriela Dabrowski en trois manches

- KEVIN DUBÉ

La Française Océane Dodin a eu chaud, très chaud, hier soir, au premier tour de la Coupe Banque Nationale. La championne en titre et deuxième tête de série a eu besoin de 1 heure 54 minutes pour venir à bout de la combative Canadienne Gabriela Dabrowski, en trois manches de 7-5, 5-7 et 6-4 sur le court central du PEPS.

Dabrowski, qui avait obtenu son laissez-passer pour la première ronde du tournoi après avoir franchi l’étape des qualificat­ions avec succès, a livré une bataille sans merci à la championne. Elle avait même le match en plein contrôle, en avant 7-5 et 5-3 en deuxième manche, mais elle a laissé Dodin revenir de l’arrière et gagner les quatre jeux suivants, et la manche.

« Je n’ai pas fait un gros match, on peut le dire, mais c’est comme ça, il faut faire avec. Je me suis battu et j’ai essayé de le faire jusqu’à la fin. J’étais à deux points de la défaite, mais j’ai réussi à retourner la situation. « C’était un match très compliqué à gérer, autant mentalemen­t que physiqueme­nt, mais c’est souvent comme ça au premier tour », a mentionné la gagnante après la rencontre.

MANQUE D’EXPÉRIENCE

Il s’agissait de la deuxième fois seulement en dix participat­ions à la Coupe Banque Nationale que Dabrowski atteignait le tableau principal. Spécialist­e du double, elle fait partie des meilleures au monde de la discipline. La joueuse de 25 ans compte deux victoires sur le circuit de la WTA cette saison, dont un titre du Grand-chelem à Roland-garros, et figure au 18e rang mondial de double chez les dames. En simple, elle vient au 301e échelon.

« À la fin du match, je pense que le fait qu’elle fait partie du top-50 a paru, tout comme le fait que je n’en fais pas partie. Je n’ai pas joué beaucoup de matchs en simples récemment, donc je n’avais pas vraiment d’attentes. J’ai fait mieux que je pensais », a mentionné celle qui a remis en question plusieurs décisions des juges de ligne, notamment au troisième set.

ANDREESCU, SAFAROVA ET ABANDA

Dans la rencontre suivante, Aleksandra Wozniak s’est fait montrer la porte de sortie par la cinquième tête de série Varvara Lepchenko en trois manches de 1-6, 6-2 et 6-1.

La journée d’aujourd’hui marquera l’entrée en scène de la jeune sensation canadienne Bianca Andreescu. La joueuse de 17 ans affrontera la sixième tête de série, Jennifer Broady dès 17 h sur le court central du PEPS.

Par la suite, ce sera au tour de la favorite de la compétitio­n Lucie Safarova de disputer son match de premier tour. La Tchèque de 30 ans, 33e joueuse au monde, affrontera en lever de rideau l’américaine Anna Tatishvili sur le coup de 19 h 30.

Le dernier match de la soirée mettra ensuite aux prises la Québécoise Françoise Abanda à l’américaine Asia Muhammad.

 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? Océane Dodin s’est butée à une adversaire coriace, hier soir, au PEPS.
PHOTO DANIEL MALLARD Océane Dodin s’est butée à une adversaire coriace, hier soir, au PEPS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada