Le Journal de Quebec

L’hésitation de Price

-

Il fallait voir la réaction de Carey Price lorsque Jeremy Filosa, du 98,5 FM, lui a demandé si le Canadien était plus près de la coupe Stanley qu’il y a quatre ou cinq ans.

Le gardien a esquissé un sourire avant de dire que toutes les équipes ont une chance de remporter les grands honneurs à ce moment-ci.

« Si je n’avais pas espoir, je ne serais pas ici devant vous en ce moment, a-t-il ajouté.

« On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le cours d’une saison. »

Hésitant ou pas, cela n’a pas empêché Price de sauter sur la prolongati­on de contrat de huit ans que le Canadien lui a soumise au cours de l’été, laquelle entrera en vigueur l’an prochain.

Quant à ses chances de gagner la coupe Stanley un jour avec le Tricolore, il lui faudra être mieux entouré et être supérieur à ce qu’il nous a montré en séries depuis le début de sa carrière.

Ça fait beaucoup.

SVELTES COMME JAMAIS

À propos, Price et Max Pacioretty sont plus minces que jamais, résultat d’un régime dépourvu de tout gluten. Dans le cas de Price, ce n’est pas qu’il accusait un surplus de poids au cours des dernières années, mais la transforma­tion est visible.

On est loin du jeune homme qui avait disputé une saison à 245 livres à ses premières années à Montréal. Il avait abaissé son poids à 215 livres l’année suivante, poids qu’il avait maintenu au fil des années.

Alex Galchenyuk arbore, quant à lui, une coupe de cheveux en brosse, mais le nouveau look du jour appartient à Tomas Plekanec. Tête pratiqueme­nt toute rasée sur les côtés et une couche de cheveux sur le couvre-chef.

Ça surprend un peu dans son cas.

L’histoire ne dit pas s’il laissera tomber son fameux col roulé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada