Le Journal de Quebec

DEUX ALLIÉS POUR DROUIN

Max Pacioretty et Carey Price offriront leurs conseils à Jonathan Drouin

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Max Pacioretty et Carey Price ont expériment­é les bons et les mauvais côtés de Montréal, une ville où le hockey représente une religion. À sa première saison dans l’uniforme du Canadien, Jonathan Drouin n’hésitera pas à se tourner vers eux.

« J’écouterai à 100 % les conseils de Carey et de Max, a dit Drouin. Oui, je viens de Montréal, mais je ne jouais pas pour le Canadien avant. C’est complèteme­nt différent. Ma vie vient de changer. Je suis content de compter sur de bons vétérans. Je sais qu’ils m’aideront en partageant certaines expérience­s passées. »

Depuis le début de l’été, Drouin a passé beaucoup de temps avec Pacioretty, autant en gymnase que sur la patinoire. Il a déjà exploré le sujet de la fameuse pression montréalai­se.

« Max ne m’a rien dit de gros. Mais je sais qu’à Montréal, une journée tout sera beau et le lendemain ce sera moins beau. C’est la passion d’une ville comme Montréal. Je vivrai avec ça. Je n’ai pas peur de la pression. Je crois même que ça me motivera encore plus. »

UN BON MARIAGE

Pacioretty a louangé plus d’une fois les qualités de son nouveau coéquipier. Avant de participer au tournoi de golf de l’équipe, le capitaine a encore une fois mentionné que l’ancien du Lightning de Tampa Bay réussira à s’adapter à son nouvel environnem­ent.

«Ça prend toujours un peu de temps quand tu arrives ici pour comprendre à quel point c’est spécial de jouer pour le Canadien, a affirmé Pacioretty. Mais puisqu’il a grandi à Tremblant et qu’il a joué son hockey mineur dans l’ouest de l’île à Montréal, il sait déjà ce que ça représente de porter ce chandail. Sa famille et lui sont excités par cette occasion.

« C’est un jeune qui travaille très fort et ces habiletés sont remarquabl­es, a poursuivi le numéro 67. En plus, il est tellement heureux d’être un joueur du Canadien. Il veut faire tout ce qu’il peut pour ramener la coupe Stanley ici, là d’où

« J’ÉCOUTERAI À 100 % LES CONSEILS DE CAREY ET DE MAX. JE SUIS CONTENT DE COMPTER SUR DE BONS VÉTÉRANS. JE SAIS QU’ILS M’AIDERONT EN PARTAGEANT CERTAINES EXPÉRIENCE­S PASSÉES » – Jonathan Drouin

sa famille est originaire. C’est une combinaiso­n redoutable. »

À ses premières saisons avec le CH, Price a parfois mal jugé la bipolarité des fidèles du CH. Il pouvait passer d’un héros à un zéro en quelques jours seulement.

« Je sais que Jonathan a une bonne idée de ce qui l’attend à Montréal, a souligné l’homme masqué du Tricolore. Il devra jouer son style sans se laisser distraire. Il aura besoin de se fier à ses instincts et de jouer au hockey. Il ne doit pas commencer à trop analyser les choses. Tu dois avoir du plaisir, c’est le plus important. »

 ??  ??
 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER , LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Jonathan Drouin sait que sa vie va changer, maintenant qu’il porte l’uniforme du Canadien.
PHOTO CHANTAL POIRIER , LE JOURNAL DE MONTRÉAL Jonathan Drouin sait que sa vie va changer, maintenant qu’il porte l’uniforme du Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada