Le Journal de Quebec

Auger-aliassime brûle les étapes

Le Québécois surpasse ses objectifs et se hisse au 168e rang mondial

- Kevin Dubé KDUBEJDQ

PAGE 70

La victoire de Félix Auger-Aliassime à Séville, samedi dernier, lui a permis, à 17 ans, de percer le top 200 mondial, un exploit que seuls Rafael Nadal, Richard Gasquet et Lleyton Hewitt sont parvenus à accomplir à un plus jeune âge que le Québécois au cours des 20 dernières années.

Le natif de L’ancienne-lorette pointe au 168e échelon de l’échiquier mondial de L’ATP, sur le plus récent classement publié hier.

Un peu à l’image de son ami Denis Shapovalov ( voir autre article), les choses déboulent plus rapidement qu’il ne l’aurait imaginé pour Auger-aliassime. En début de saison, il espérait remporter au moins un tournoi de type Challenger et terminer la saison entre le 250e et le 300e rang mondial.

« Ça va peut-être un peu plus vite que je le pensais, mais c’est un beau problème de dépasser ses objectifs et de devoir s’en fixer d’autres », a-t-il mentionné lors d’une conférence téléphoniq­ue, hier après-midi.

Les choses vont d’ailleurs si vite que le jeune tennisman n’a pas encore eu le temps de revoir ses objectifs pour le reste de la saison avec son entraîneur, Guillaume Marx, mais il aimerait au moins se hisser parmi les 150 meilleurs joueurs du monde.

VICTOIRE IMPORTANTE

La victoire d’auger-aliassime à Séville était non seulement sa deuxième de la saison, mais elle venait également trois semaines seulement après qu’il se fut remis d’une blessure à un poignet qui lui a fait rater plusieurs tournois estivaux, dont les trois Challenger­s en sol canadien, à Winnipeg, Gatineau et Granby, mais surtout la Coupe Rogers à Montréal.

« C’est une belle victoire qui fait du bien à la confiance, a reconnu le grand droitier. Les deux mois lors desquels j’ai été tenu à l’extérieur du terrain ont été difficiles, car j’ai raté plusieurs tournois à domicile. De revenir et de gagner le troisième tournoi auquel je participe après ma blessure, c’est vraiment formidable. »

AUCUNE LIMITE

Auger-aliassime tentera de poursuivre sur sa lancée puisqu’il participer­a, dès aujourd’hui, au Challenger de Banja Luka en Bosnie-herzégovin­e. Il affrontera pour l’occasion le Slovène Blaz Rola, 243e joueur au monde.

Et pas question pour le Québécois de ralentir.

« Je crois en mes chances à chaque fois que je vais sur le terrain. J’ai prouvé de belles choses cette année. Je ne me mets pas de limites. Je ne sous-estime personne, mais je ne surestime aucun joueur non plus. J’ai des objectifs clairs à chaque match, mais je ne mets jamais de limites. Peu importe contre qui je vais jouer, je vais donner le meilleur de moi-même. »

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Félix Auger-aliassime a défait Inigo Cervantes, en trois manches de 6-7 (4), 6-3 et 6-3, samedi dernier en finale du Challenger de Séville, en Espagne.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Félix Auger-aliassime a défait Inigo Cervantes, en trois manches de 6-7 (4), 6-3 et 6-3, samedi dernier en finale du Challenger de Séville, en Espagne.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada