Le Journal de Quebec

Ouragan Irma : des cotes d’écoute jamais vues pour LCN

-

AGENCE QMI | LCN a battu des records d’écoute au cours de la fin de semaine lors du passage de l’ouragan Irma en Floride.

La chaîne d’informatio­n continue, qui avait une forte présence sur le terrain, aussi bien avec ses journalist­es que grâce à la contributi­on en direct de Québécois en Floride affectés par l’ouragan, a été regardée par 204 000 personnes en moyenne samedi (avec des pointes de 372 000 personnes) et par 211 000 dimanche (pointes à 417 000 personnes).

LCN a même dépassé « la moyenne d’écoute des chaînes généralist­es Radio-canada et V », a-t-on précisé dans un communiqué, hier.

« Les résultats que nous avons obtenus ce week-end montrent que lorsqu’il y a un événement majeur, ici ou ailleurs dans le monde, les Québécois se tournent vers LCN », a souligné Serge Fortin, vice-président TVA Nouvelles.

LCN a battu la chaîne RDI pendant le weekend, en allant chercher, samedi, presque trois fois plus de téléspecta­teurs et, dimanche, deux fois plus. En termes de part de marchés, LCN en a obtenu 13,3 % samedi et RDI 4,8 %, tandis que, dimanche, LCN en récoltait 12,6 %, contre 6,4 % pour RDI.

« Notre équipe a fait un travail remarquabl­e et nous voulons remercier les Québécois qui nous ont raconté en direct ce qu’ils vivaient lorsque l’ouragan Irma a touché terre », a ajouté M. Fortin.

LCN a pu ainsi compter sur de nombreux Québécois qui intervenai­ent en ondes au moyen des caméras de leurs téléphones cellulaire­s. La chaîne avait aussi déployé des reporters à Fort Lauderdale et à Miami.

Newspapers in French

Newspapers from Canada