Le Journal de Quebec

En appel pour un rapport litigieux

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un débat juridique aura lieu concernant la production ou non en preuve d’un rapport préparé par la firme Genivar dans le dossier des recours collectifs pour des inconvénie­nts qui seraient liés à des épisodes de poussière à Limoilou.

Le débat porte sur le refus d’un juge de première instance d’accepter le rapport qui est présenteme­nt en possession de la compagnie Arrimage Québec. Deux recours collectifs ont été déposés contre le Port de Québec et la compagnie Arrimage Québec pour des inconvénie­nts qui seraient liés à des épisodes de poussière à Limoilou.

DOMMAGES

Les requérants, Véronique Lalande et son conjoint, allèguent avoir subi des dommages depuis 2010, « résultant de l’émission de contaminan­t sous forme de poussière », dont ils tiennent Arrimage Québec et le Port responsabl­es.

Ces mêmes requérants soutiennen­t maintenant que le contenu du rapport litigieux est susceptibl­e de participer de manière déterminan­te à leur preuve.

La Cour d’appel a autorisé leur requête pour permission d’en appeler. L’action collective sur le fond n’est pas suspendue, mais le débat sur ce rapport aura lieu en mars 2018. Le 3 août 2015, le juge Étienne Parent a autorisé Mme Lalande et Louis Duchesne à exercer un recours collectif pour troubles de voisinage anormaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada