Le Journal de Quebec

Golovkin... difficilem­ent

-

Il était 7 heures du matin quand j’ai reçu un message de Mathieu Boulay. J’ai répondu machinalem­ent que j’avais lu ses textes et que c’était excellent. Puis, j’ai allumé. S’il était sept heures moins cinq à Sainte-adèle, il était quatre heures moins cinq à Las Vegas !

Le Big One était déjà debout. Avec un plan de la journée qui allait lui demander 18 heures de travail. Faut dire que couvrir LE combat de l’année entre Gennadi Golovkin et Canelo Alvarez a de quoi tenir réveillé son reporter.

Aujourd’hui et demain, le MGM Grand et les environs de la Strip vont être encore plus fous que d’habitude. Canelo emmène avec lui des milliers de fans mexicains qui sont joyeux et turbulents. Golovkin, je ne sais trop, mais chose certaine, il avait rempli le Madison Square Garden pour son combat contre David Lemieux.

Oscar de la Hoya, Éric Gomez et Bernard Hopkins n’ont peut-être pas les ambitions d’al Haymon, mais pour organiser des combats passionnan­ts et suivis par la planète boxe, ils sont les meilleurs. Et Mathieu me disait hier que les soupers, les lunchs et les conversati­ons que lui et moi avons eus avec Oscar et ses associés ont produit des dividendes.

Le Big One a été accueilli comme une vieille connaissan­ce par les grands patrons de Golden Boy. Cela dit, qui va gagner ? Je pense que Gennady Golovkin va l’emporter. Même s’il commence à vieillir, Golovkin est trop fort techniquem­ent pour être arrêté par Alvarez. Même si le Mexicain est loin d’être un manchot sur le plan technique.

De plus, Canelo Alvarez est un 154 livres naturel. Ce ne sont pas tous les boxeurs qui peuvent monter de catégorie sans perdre une partie de ce qui faisait leur supériorit­é. J’ai peur qu’alvarez soit moins vif, moins explosif.

Golovkin devrait gagner. En dix rounds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada