Le Journal de Quebec

Déception pour Bianca Andreescu

La jeune Canadienne s’incline en trois manches face à Lucie Hradecka

- Kevin Dubé l

La jeune Bianca Andreescu servait pour le match, en avant 5-3, lors de la troisième manche, et avait Lucie Hradecka dans les câbles hier soir au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale. La jeune Canadienne a toutefois échappé les quatre jeux suivants pour finalement se faire montrer la porte de sortie.

La Canadienne avait remporté le premier set de façon convaincan­te au compte de 6-2, mais la puissante Tchèque lui a rendu la monnaie de sa pièce lors du second, l’emportant par le même pointage.

Andreescu a par la suite pris les devants 3-1 dans la manche ultime, puis 5-3, mais a finalement dû s’avouer vaincue.

« Je n’étais pas nerveuse à 5-3, mais je voulais vraiment remporter ce match et je dirais que je me suis mis un peu de pression. Elle a joué un très bon match et a très bien retourné. Elle a fait deux bons coups sur la ligne et je ne pouvais pas faire grand-chose. »

Il faut rendre à César ce qui revient à César : Hradecka a joué du tennis beaucoup plus solide lors des deux dernières manches qu’elle n’avait pu le faire lors du set initial.

« Elle a vraiment pris du rythme à partir de la deuxième manche. Au début du match, elle ratait plus souvent. Par la suite, elle frappait les balles plus rapidement et me mettait de la pression. Le troisième set a été une vraie bataille. J’ai eu quelques chances, mais ça fait partie du processus d’apprentiss­age. Je ne suis pas complèteme­nt déçue de la façon dont je me suis comportée. Je dois maintenant tourner la page », a mentionné Andreescu, fort à l’aise devant les médias malgré son jeune âge.

BAGAGE D’EXPÉRIENCE

Avec sa rentrée fracassant­e chez les profession­nelles, on semble parfois oublier que l’ontarienne a eu 17 ans le 16 juin dernier. Elle avouait, hier, avoir ajouté à son bagage d’expérience.

« J’ai joué contre une joueuse très expériment­ée. Elle était très calme et en contrôle sur le terrain. Je pense tout de même avoir fait un bon travail de mon côté. Sa façon de se battre et de demeurer dans le moment présent est très inspirant pour moi. J’essaie d’être comme ça, c’est mon but. Je veux continuer de m’améliorer chaque jour. Je pense que je dois essayer d’être plus concentrée et relaxe lors des gros points.»

SAFAROVA AVANCE

Dans le match suivant, la favorite Lucie Safarova a défait sans trop de problème la jeune Sofia Kenin en deux manches de 6-4 et 6-3.

« Je pense que mon expérience m’a aidée. Les jeunes joueuses connaissen­t des hauts et des bas. Mon but était de me concentrer sur mon service et de profiter de chacune des chances qu’elle me donnait. »

Elle affrontera donc sa compatriot­e Hradecka, ce soir, en quarts de finale.

Les autres matchs de quarts de finale opposeront l’américaine Sachia Vickery à la quatrième favorite, Tatjana Maria tandis qu’alison Van Uytvanck, septième favorite, croisera le fer avec la qualifiée Caroline Dolehide.

Françoise Abanda fera quant à elle les frais du dernier match de simple de la soirée, qui débutera vers 19h15, face à la troisième favorite, Timea Babos.

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Bianca Andreescu n’est pas parvenue à aller rejoindre sa compatriot­e canadienne Françoise Abanda en quarts de finale de la Coupe Banque Nationale, hier soir.
PHOTO PASCAL HUOT Bianca Andreescu n’est pas parvenue à aller rejoindre sa compatriot­e canadienne Françoise Abanda en quarts de finale de la Coupe Banque Nationale, hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada