Le Journal de Quebec

« Je ne suis pas inquiet pour Bianca » – Sylvain Bruneau

- KEVIN DUBÉ Le Journal de Québec

Malgré sa défaite d’hier, Bianca Andreescu sera de retour, assure l’entraîneur chez Tennis Canada Sylvain Bruneau, qui n’a d’autres choix que d’admettre que l’engouement entourant la jeune vedette montante native de Mississaug­a est justifié.

« C’est sur que c’est de la pression pour elle d’être considéré comme la prochaine vedette canadienne chez les dames. Par contre, c’est difficile de ne pas avoir des attentes car, lorsque les résultats sont là, on ne peut pas la cacher », a mentionné le vétéran entraîneur qui accompagne les joueuses canadienne­s depuis le début de la semaine à la Coupe Banque Nationale.

ATTENTION AUX COMPARAISO­NS

D’ailleurs, Bruneau tient à demeurer prudent avant de comparer Andreescu à Shapovalov. Après tout, le compatriot­e de la Canadienne a connu une progressio­n tout à fait remarquabl­e cette année et a notamment défait le premier joueur mondial, Rafael Nadal, à la Coupe Rogers disputée à Montréal. Il serait donc ingrat, selon Sylvain Bruneau, d’imposer une pression supplément­aire à sa jeune protégée même si le potentiel est bel et bien tangible.

« Tout le monde a des parcours différents. Parfois, c’est tentant de s’emporter quand tu vois un autre jeune de ton âge qui explose. Par contre, je ne suis pas vraiment inquiet pour Bianca. Je pense qu’elle va bien gérer ça avec l’équipe en place. Il ne faut pas oublier qu’elle vient tout juste d’avoir 17 ans. Le plan est qu’elle continue de grimper au classement et qu’elle demeure concentrée sur son tennis. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada