Le Journal de Quebec

À la défense de la chapelle Bon-pasteur

-

À l’aube des élections municipale­s, Démocratie Québec se porte à la défense de la chapelle historique du Bon-pasteur située à quelques pas du complexe G, à Québec.

La candidate à la mairie et chef du parti, Anne Guérette, s’est engagée, hier, à ajouter ce bâtiment patrimonia­l à la liste de huit églises qui se partageron­t une enveloppe de 30 M$ du municipal et du provincial, comme annoncé par les deux paliers de gouverneme­nt en août dernier.

« Il faut absolument intégrer cette église-là, qui est de toute beauté, qui est un trésor en plein coeur du centre-ville, et on est certain [...] qu’on peut intégrer une neuvième église sans problème », a déclaré Mme Guérette, sans vouloir s’avancer sur les coûts nécessaire­s à sa revitalisa­tion.

La chapelle de la rue de la Chevrotièr­e, vieille de 150 ans, est classée immeuble patrimonia­l au provincial en plus d’être reconnue lieu historique national par le fédéral, ce qui lui a permis de résister à l’épreuve du temps.

Son propriétai­re, la Société québécoise des infrastruc­tures, a veillé à son entretien durant les dernières années. Toutefois, elle n’est plus accessible au public depuis 2007. Démocratie Québec propose de travailler avec les groupes citoyens pour revitalise­r le lieu de culte et lui trouver une vocation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada