Le Journal de Quebec

Les bons et les moins bons moments en matière de sexe selon les chercheurs

-

DANS L’ANNÉE...

Pour les femmes ce serait au printemps, car elles connaissen­t leur pic en hormones sexuelles (oestrogène­s) à cette période et lors de l’ovulation.

Pour les hommes, la période où la production de testostéro­ne est la plus élevée est au milieu de l’automne.

« “À en croire le fort taux de naissance du mois d’avril et de mai (un des plus importants selon les études), notre sexualité connaîtrai­t un pic saisonnier situé en été”, répond Gonzague Masquelier. » (Catherine Maillard a publié sur Doctissimo, mis à jour le 22 mars 2016)

DANS LA JOURNÉE...

Après 22 h! Il paraîtrait, selon un sondage réalisé par l’andrology Institute de Los Angeles, que l’heure internatio­nale pour les câlins serait très exactement 22 h 34… Alors, au diable les bulletins de fin de soirée, vous avez des préliminai­res à commencer !

Les hommes connaissen­t trois pics par jour : un à huit heures le matin, un autre au milieu de l’après-midi et le dernier (de la journée), un peu avant minuit.

Si l’envie vous prend d’organiser un 5 à 7 pour attirer votre partenaire, eh bien, faites-le ! Car il semblerait qu’à cette période de la journée, il serait possible de bien accorder vos violons… D’autant plus qu’à ce moment, il y aurait une grande sécrétion de sérotonine (hormone du bonheur).

Il semblerait que la moins bonne période pour tenter des rapprochem­ents intimes est entre 13 h et 14 h 30. Notre organisme subit alors un creux circadien et rendrait le corps plus réceptif à une petite sieste plutôt qu’à une rencontre avec Éros…

LE MEILLEUR MOYEN D’ÉVEILLER LES PASSIONS

« D’après Willy Pasini, “C’est la vue qui est en jeu, facteur essentiel de l’excitation surtout chez les hommes, elle stimulerai­t la production de testostéro­ne”. Pour chahuter ses biorythmes, tout ce qui ressemble de près ou de loin à des petites robes légères, ou décolletés pigeonnant­s, produisent à coup sûr les bons stimuli. Le soleil également joue son rôle en favorisant la sécrétion de mélatonine, véritable booster de désir. » (Catherine Maillard a publié sur Doctissimo,mis à jour le 22 mars 2016)

Newspapers in French

Newspapers from Canada